Théo Pourchaire va piloter en Indycar ce week-end

Indycar. Le champion du monde de Formule 2 2023, Théo Pourchaire, sera au volant en Indycar pour l'équipe Arrow McLaren, en remplacement de David Malukas lors du Grand Prix de Long Beach ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Théo Pourchaire dans la monoplace qu'il pilotera ce week-end à Long Beach
© Arrow McLaren SP / Théo Pourchaire dans la monoplace qu'il pilotera ce week-end à Long Beach

Arrow McLaren a annoncé que le français, Théo Pourchaire prendrait le volant de la Chevrolet numéro 6, en remplacement du pilote américain, David Malukas, blessé à la main depuis quelques semaines.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le protégé de Sauber et pilote de réserve de Stake F1, s'est essayé à la Super Formula, plus tôt dans la saison et continuera d'y participer malgré un début de saison compliqué à Suzuka en finissant seulement 18ème.

Le tricolore va maintenant avoir l'occasion de tester l'Indycar, compétition différente de la Formule 1, mais très formatrice. Il était pressenti depuis quelques semaines. Il s'était rendu à Indianapolis, au siège de la team afin de mouler son siège dans la Dallara-Chevrolet.

Il semble ravi de cette opportunité. « J'ai toujours voulu rouler en Indycar. C'est l'une des meilleurs catégories et courir pour McLaren est incroyable car c'est l'une des plus grandes marques de l'histoire du sport auto. J'étais déjà en discussion avec eux cet hiver mais il n'y avait plus de place alors que l'Indycar était une option pour 2024. »

« Je suis reconnaissant que Zak [Brown, CEO de McLaren], Gavin [Ward, team principal] et Tony [Kanaan, directeur sportif] aient pensé à moi pour cette opportunité et à l'équipe de Sauber de me permettre de me mettre en piste à Long Beach. »

Théo Pourchaire avait remporté le championnat de Formule 2, signant 10 podiums et deux victoires pour décrocher le titre avec son écurie, ART Grand Prix.

Le prochain évènement en Super Formula est du 18 au 19 mai à Autopolis au Japon. Le Grand Prix de Long Beach se déroule ce weekend, du 19 au 21 avril. Si besoin, Théo Pourchaire pourra encore remplacé David Maluka lors du prochain évènement d'Indycar en Alabama fin avril avant de reprendre donc la saison de SF.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages
Haut