Sergey Sirotkin vers le WEC en 2019

L'ancien pilote Williams en Formule 1, Sergey Sirotkin, se dirige maintenant vers l'endurance, en WEC, à bord d'une LMP1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergey Sirotkin vers le WEC en 2019

Après une saison décevante chez Williams F1 Team à bord d’une monoplace ridiculement non performante, le protégé de SMP Racing s’en va vers l’endurance avec l’équipe russe, SMP Racing.

C’est donc un nouveau départ pour Sergey Sirotkin qui va maintenant occuper la voiture n°17 en WEC en remplacement de Jenson Button qui préfère se concentrer sur le championnat de Super GT.

Le pilote russe prendra part au championnat d’endurance pour les trois dernières courses à savoir :
– les 1 000km de Sebring le 17 Mars 2019 aux États-Unis.
– les 6h de Spa-Francorchamps le 4 mai 2019 en Belgique.
– les 24h du Mans le 16 Juin 2019 en France.

Peut-être que cette excursion en WEC permettra à Sirotkin de pouvoir rebondir en catégorie reine du sport automobile plus tard, comme il en a émis le souhait au crépuscule de sa saison 2018…

Le principal intéressé déclare: « Je suis très heureux d’avoir l’honneur de défendre les couleurs du drapeau russe sur le prototype russe au sein de l’équipe russe SMP Racing dans le Championnat du monde d’endurance. Nous avons des formations remarquables et d’excellentes voitures avec lesquelles, je suis sûr, nous pourrons nous battre pour la victoire, y compris pour les 24 Heures du Mans.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.