Ferrari de retour en endurance

Depuis que le constructeur Toyota est seul en endurance, le championnat FIA WEC a du mal à convaincre. L'annonce d'un changement de réglementation nous a donné espoir d'un réel renouveau. Ferrari nous fait rêver en annonçant son retour d'ici 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari de retour en endurance

Ferrari s’engage enfin officiellement

Après les annonces de Toyota, de Glickenhaus, Peugeot, Porsche, Audi et même Acura (Honda), nous nous sommes mis à rêver d’un plateau majestueux aux 24h du Mans d’ici les prochaines années.

Actuellement, les seules Ferrari engagées, le sont en catégorie GT avec l’implication de différents team privés.

Pour le renouveau du championnat du monde d’endurance (WEC), Ferrari a exaucé nos souhaits en confirmant ce jour son intention de participer au FIA WEC d’ici 2023, soit 50 ans après sa dernière participation officielle dans la catégorie la plus prestigieuse de ce championnat.

Cette confirmation en appellera peut-être d’autres, notamment avec Ford, et Alpine (Signatech).

Voici l’annonce officielle du constructeur :

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.