Alpine devrait être présente l'an prochain au Mans

L'écurie française devrait de nouveau courir au Mans l'an prochain, mais pas en hypercar.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'écurie française ne sera pas de la partie en ce qui concerne l'hypercar en 2023.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / L'écurie française ne sera pas de la partie en ce qui concerne l'hypercar en 2023.
L'écurie Alpine est longtemps restée en LMP2 avant le saut vers la plus grande catégorie, l'hypercar l'an dernier. Après une troisième place en 2021, les Français sont de nouveau là cette année et ont un coup à jouer après une très belle séance d'hyperpole où la pole position n'était pas loin d'être acquise.

Alors que l'année prochaine, une vague de constructeurs sont attendus dont Porsche, Alpine ne devrait pas être de la partie, en ce qui concerne la catégorie reine. « En 2023, on sera là on jouera quelque chose pas avec cette auto et pas dans cette catégorie-là », a affirmé Philippe Sinault, le team principal d'Alpine.

C'est donc dans une autre catégorie que l'écurie française sera engagée, mais pour l'heure aucune information n'a été dévoilé de la part des Bleus. « Le plan n’est pas encore déterminé et il est facile à imaginer. Ce n'est pas encore bien ficelé mais notre but est d’être là sur la grille de départ. »

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut