Louis Delétraz, « il y a trois ans, j’étais pas le même pilote »

Le pilote suisse revient au Mans avec un esprit de revanche. Deux ans après avoir vu la victoire lui échapper, il espère obtenir la première place de la catégorie LMP2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Louis Delétraz, « il y a trois ans, j’étais pas le même pilote »

Il l’a toujours en travers de la gorge. Et en mémoire. En 2021, Louis Delétraz et l’équipage de la WRT numéro 41 ont tout perdu au dernier moment. Alors en tête de la catégorie LMP2, la voiture leur a joué un mauvais tour. Les trois hommes ne finissent même pas classés puisqu’ils ne bouclent pas le dernier tour de la course.

Lors d’un point presse organisé ce mardi au Mans, le Suisse avoue avoir cet événement encore en tête et espère obtenir enfin cette victoire. « On a un peu perdu un bébé en 2021 dans les dernières minutes et c’est sûr qu’on y pense toujours. On se demande encore comment c’est possible. On veut gagner Le Mans avec Robert [Kubica] avec la 41. »

De l’expérience grâce à l’IMSA

Louis Delétraz fait toujours équipe avec le Polonais. Le duo est très lié sur la piste, mais aussi dans la vie privée. Une complicité qui peut les aider dans leur quête. « La première fois qu’on s’est rencontré, on a partagé une culture de sport automobile. On a beaucoup échangé et on s’entend sur les réglages de la voiture et en dehors en tant qu’ami. C’est vraiment un ami. J’ai totalement confiance. »

Le pilote de la voiture numéro 41 indique que l’expérience acquise depuis cet événement a fait de lui un meilleur pilote. Notamment avec sa participation au championnat américain, l’IMSA, mais aussi à l’ELMS. « Il y a trois ans, j’étais pas le même pilote, j’ai beaucoup évolué. En 2021, l’endurance c’était tout nouveau pour moi. La gestion du traffic c’est totalement différent des monoplaces et c’était mon point faible. Le fait d’aller en IMSA, j’ai développé un potentiel car il y a plus de voitures en piste. »

Le Team WRT est actuellement deuxième du championnat LMP2, à huit unités d’United Autosports.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.