Doriane Pin estime être « à sa place », en LMP2 au Mans
La jeune pilote de 19 ans participera aux 24 heures du Mans pour la première fois. Au volant de la Prema numéro 63, elle vise la victoire et le titre en LMP2.


Elle n’a que 19 ans et elle sera au départ de la plus grande course d’endurance au monde. La jeune femme sera au volant de la LMP2 numéro 63 (Prema). Ce sera sa toute première participation aux 24 heures du Mans.
« Le Mans c’est juste fantastique, c’est ma première fois avec la LMP2. Depuis dimanche [journée test], j’ai profité de chaque tour bouclé et c’est très spécial d’être ici, surtout pour le centenaire », nous a confié la jeune pilote.
Malgré son jeune âge, Doriane Pin assure être « à sa place » au Mans et en LMP2. Justement, ce siège, aux côtés de Daniil Kvyat et Mirko Bortolotti, elle l’a obtenu grâce au programme Iron Dames, porté par Deborah Mayer. « On bosse ultra dur et les choses se passent bien. »
La jeunesse de Doriane Pin rend quelque peu jalouse Rahel Frey. La Suissesse est presque deux fois plus âgée (37 ans). « À côté, on se sent un peu vieilles », a-t-elle plaisanté.
Pour sa première présence dans la Sarthe, la native d’Ivry-sur-Seine affiche ses ambitions : « On vise le titre ».