La billetterie des 24 Heures du Mans ouverte en novembre
Après un centenaire record en termes d'affluence, l'ACO a annoncé, jeudi, l'ouverture de la billetterie pour le cru 2024. Rendez-vous le 15 novembre pour le grand public !


Les 100 ans des 24 Heures du Mans avaient connu le plus grand engouement populaire de l’épreuve, avec 325 000 spectateurs enregistrés.
Le retour en masse des constructeurs dans la catégorie Hypercar y a été pour quelque chose, avec une victoire extraordinaire de Ferrari, au terme d’une course complètement folle.
L’ACO a annoncé, jeudi, l’ouverture de la billetterie pour l’édition 2024, qui verra la catégorie Hypercar être garnie de quatre constructeurs supplémentaires et l’arrivée des GT3 dans la compétition. On pourrait alors s’attendre à ce que le succès soit une nouvelle fois au rendez-vous : l’affluence de 2023 sera t-elle battue ? A moins que l’effet centenaire ne soit retombé.
Chaque chose dans l’ordre
Le problème rencontré par l’ACO a été un problème de riches : les places sont parties à une allure folle, si bien que le centenaire a été mis à guichets fermés dès le mois de novembre. Ainsi, les membres ACO et les résidents de la Sarthe, pour la plupart, ont été pris de court.
Cette année, les membres ACO auront la priorité de la billetterie. Elle sera ouverte, pour eux, le 7 novembre prochain. Le grand public, lui, pourra prendre ses précieux sésames à partir du 15 novembre. Mais, comme déjà annoncé, les habitants de la Sarthe, qui ont été nombreux à ne pas pouvoir venir, seront aussi privilégiés avant tout le monde.
Les détails concernant les modalités seront communiqués dans les jours qui viennent sur le site officiel des 24 Heures du Mans.