La nouvelle Peugeot 9X8 est là !
WEC. Peugeot Sport a présenté, lundi matin, l'évolution tant attendue de son Hypercar : la nouvelle 9X8 est enfin dotée d'un aileron arrière. Cette évolution s'accompagne de nombreuses autres pour tenter de revenir dans le match en WEC.
Elle avait surpris tout le monde lors de sa toute première apparition : la Peugeot 9X8 a exploité le règlement Hypercar jusqu'au bout, en ayant même choisi de se passer d'aileron arrière.
Mais les nombreux changements de règlements (notamment la convergence entre LMH et LMDh, avaient mis à mal le concept audacieux de la marque sochalienne. La monte pneumatique au carré n'était plus viable face à la concurrence.
C'est ainsi que Peugeot a revu sa copie et apporté une grosse évolution à sa LMH : un aileron arrière et une philosophie plus traditionnelle sur les dimensions des roues. Elles seront plus larges à l'arrière qu'à l'avant, afin de retrouver de l'appui et réduire cette usure de gommes qui lui a tant fait défaut.
La décoration a légèrement changé, puisque les liserés bleus ont laissé la place à une dominante de blanc, de gris et bien sûr du jaune fluo caractéristique de Peugeot Sport.
La 9X8 première génération n'a pas connu le succès espéré, malgré une course héroïque au Mans. A Imola, le 21 avril prochain, de bons éléments de réponse seront d'ores et déjà donnés.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
5 photos dans l'album
La nouvelle Peugeot 9X8 (Evo 2) 2024. Toutes les photos