Doriane Pin déclare forfait pour les 24 Heures du Mans
Les Iron Dames devront faire sans Doriane Pin. La jeune française, touchée aux côtes, a annoncé qu'elle tirait un trait sur les 24 Heures du Mans.


Ce devait être ses deuxièmes 24 Heures du Mans. Mais elle devra attendre pour y participer. La jeune française vient de déclarer forfait pour cette mythique course d’endurance.
La semaine dernière, la pilote de FRECA n’avait pas participé à la deuxième course organisée à Spa-Francorchamps en raison de douleurs aux côtes. Mais sa blessure est bien plus grave que prévu. Ce qui explique sa non-participation aux 24 Heures.
« Comme vous le savez, je n’ai pas pu rouler dimanche. Suite à des examens médicaux, il s’avère que j’ai des côtes fracturées. Il faut donc du temps pour guérir et nous avons dû prendre des décisions difficiles pour l’équipe, de ne pas participer aux 24 Heures du Mans, et aussi de ne pas faire la course de FRECA à Zandvoort la semaine prochaine », a-t-elle annoncé sur ses réseaux sociaux.
« C’est bien évidemment une décision très difficile et triste, d’autant plus que Le Mans est l’une des plus grosses courses de l’année pour moi. J’avais hâte de rouler et de partager cette semaine avec vous, mais aussi avec l’équipe et de faire du mieux que possible pour moi et les Iron Dames. »
Avec cette absence, les Iron Dames devraient compter sur Rahel Frey pour la remplacer. Elle prendra le volant avec Sarah Bovy et Michelle Gatting.
L’an dernier, Doriane Pin avait pris part à la classique mancelle en LMP2, avec l’écurie Prema. Elle n’avait pas pu voir l’arrivée, Daniik Kvyat a eu un accident au cours de la nuit. L’équipe a dû abandonner.