24 Heures du Mans 2024 – Les perspectives par constructeurs : Cadillac

Les premiers essais libres de la 92e édition débuteront ce mercredi : l'occasion de jauger, avant que les choses sérieuses ne commencent, ce que peuvent espérer les quelque quatorze constructeurs engagés en Hypercar et en LMGT3. Auteur d'un podium l'an dernier, Cadillac se doit de réagir, après un début de saison vierge de réussite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
24 Heures du Mans 2024 – Les perspectives par constructeurs : Cadillac

Deux points en trois courses. Tel est le bilan de Cadillac, qui alignera trois voitures au Mans, contre une seule à l’année. Les N°2 (bleue), N°3 (jaune) et N°311 (rouge) auront la lourde tâche de répéter l’exploit de l’an dernier : la 3e place.

L’édition du centenaire avait été bien compliquée pour les trois voitures en début de course : la N°311 avait tapé le rail dans les Hunaudières et la N°3, déjà en panne pendant l’Hyperpole, a été freinée dans sa remontée par un crash, au sortir de la chicane Dunlop. La N°2, elle, a dû passer entre les gouttes, pour aller chercher la 3e place.

Cette année, la V-Series R est bien en deçà de là où elle pourrait être : Cadillac est avant-dernier chez les constructeurs et devra se reprendre au Mans, cette semaine. Les motifs d’espoir sont cependant nombreux, puisque la voiture disposait d’un rythme éclatant en début de course. Avant le gros crash dans la ligne droite de Kemmel.

Cela confirme que le prototype américain est à l’aise dans les circuits typés vitesse. Forcément un plus sur une piste comme celle des 24 Heures. La BoP établie pour l’occasion a mis Cadillac au dessus du poids minimum (1 036) pour la première fois de la saison, alors qu’il était resté aux 1 030 kg réglementaires depuis trois courses.

Le Mans aura un local de l’étape pour le représenter : Sébastien Bourdais sera au volant de la N°3 et tentera de faire encore mieux que la 4e place déjà inespérée de l’an dernier, au vu des incidents rencontrés.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.