24 Heures du Mans : Deux Ferrari écopent d’une pénalité pour la course

La Ferrari officielle numéro 51 et la privée du team AF Corse ont été sanctionnées par les commissaires de course. Elles purgeront une pénalité de 10 secondes lors de leur premier arrêt aux stands, samedi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
24 Heures du Mans : Deux Ferrari écopent d’une pénalité pour la course

La première pénalité pour la course est déjà tombée. Il y en a même deux pour être plus correct. Et les deux ont été adressées à Ferrari : à la #51 et à la #83. À la fin des qualifications, lors du drapeau rouge, il leur est reproché de ne pas s’être arrêtées correctement à l’emplacement dédié.

Cela constitue ainsi une infraction à l’article 12.2.2.2.a) du règlement spécifique aux 24 Heures du Mans. En conséquence, les deux équipes se sont vues infligé une pénalité de dix secondes. Celle-ci sera à effectuer lors du premier arrêt aux stands de leur hypercar respective.

Cette sanction est en somme très minime vu la durée de la course. Mais dans un scénario complètement fou, elle pourrait avoir son importance… Dans le communiqué fournit par les commissaires, il est indiqué que Ferrari ne peut faire appel de cette décision.

Pour rappel, seule la Ferrari #83 n’est pas parvenue à passer le cap de l’hyperpole. Les deux voitures officielles seront en lice pour la pole position, ce jeudi soir.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.