24 Heures du Mans : La suite du programme
Les essais libres 3 se sont achevés ce jeudi après-midi. Mais la semaine est loin d'être finie, avec le premier gros temps fort de cette 92e édition.


Avec une incroyable séance de qualifications, l’Hyperpole s’annonce extraordinaire ! La séance d’essais libre 3 a touché à sa fin durant l’après-midi.
La lutte pour la pole débutera à 20 heures, ce jeudi soir. . Une fois la grille de départ définitivement établie, les 62 voitures repartiront pour une nouvelle séance de nuit, l’ultime session libre (la N°4).
Ce vendredi, il n’y aura pas de roulage, hormis en matinée pour les premières courses support, à 9 heures. Par la suite, les spectateurs et les bénévoles seront au centre des animations, avec notamment l’ouverture de la piste au public de 15 heures à 20 heures. À 16 heures, les pilotes prendront part à leur parade, dans le centre-ville du Mans. Sans oublier le concert d’Ofenbach sur le site même du circuit, à partir de 20 h 30.
Samedi, les spectateurs auront d’ores et déjà de quoi se régaler : les courses 2 du Road to Le Mans et du Lamborghini Super Trofeo animeront la piste avant le grand départ. Il y aura bien entendu le warm-up pour les voitures des 24 Heures, à midi, pour un petit quart d’heure. En suite, le grid walk sera ouvert aux personnes disposant d’un bracelet spécial, jusqu’à une heure avant le départ de la course.
Enfin, et c’est là le plus important, les 92e 24 Heures du Mans démarreront à 16 heures, pour une arrivée à la même heure le lendemain. Le reste appartiendra à l’histoire.