Un premier relais "difficile" pour les pilotes aux 24 Heures du Mans

WEC. Après deux grosses heures de course, les pilotes se sont enfin exprimés sur les sensations en piste. Les conditions n'étaient pas idéales avec un tracé avec peu d'adhérence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Peu d'adhérence lors du départ.
© Motors Inside / Bastien Dauby / Peu d'adhérence lors du départ.

Une véritable patinoire. Si l'on en croit les pilotes. Les deux premières heures de course ont été marquées par des situations précaires en piste. Le rythme n'était pas très soutenu. En cause, un tracé avec un gros manque d'adhérence.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Le premier relais a été difficile. La piste avait peu d'adhérence, donc je pense que la plupart des pilotes ont eu un peu de mal. Nous avons également eu plus de mal dans les lignes droites que les autres. Je pense que nous avons pris la bonne décision en me laissant prendre le départ, car nous avons gagné quelques positions par rapport aux autres équipes qui ont dû rentrer leurs Bronzes quand la pluie est arrivée. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous allons poursuivre cette stratégie, rester à l'écart des problèmes et voir où nous en sommes plus tard », confirme Tom van Rompuy, de la Corvette #81.

À lire aussi : Notre direct sur la 92e édition des 24 Heures du Mans

La pluie s'est aussi invitée sur cette première partie de course. Une seule partie de la piste était humide. Une situation qui a complexifié la stratégie des équipes.

D'autres pilotes se sont plaint de la Ferrari #50. D'après Sébastien Bourdais ou encore Charles Milesi, la voiture au cheval cabré perdait de l'huile. Ce qui n'a donc pas arrangé les conditions de roulage. Lors d'un arrêt aux stands, la Scuderia a vérifié le problème en soulevant le capot arrière. Mais il n'y avait aucun gros problème visiblement. L'équipe n'a pas rentré la voiture dans le garage.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

240 photos dans l'album

Les photos des 24h du Mans 2024. Toutes les photos

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut