Coup de théâtre : la Ferrari N°83 écope d’une pénalité

La décision n'attendait plus que d'être confirmée : la Ferrari N°83 d'AF Corse a été pénalisée, à la suite de son contact avec la BMW N°15. Robert Kubica a été jugé responsable de l'accident.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Coup de théâtre : la Ferrari N°83 écope d’une pénalité

Après une interminable intervention de la voiture de sécurité, le couperet est tombé : la Ferrari N°83 (Kubica/Shwartzman/Ye) a été reconnue responsable de l’accident l’ayant impliquée avec la BMW N°15 de Dries Vanthoor. Le Polonais a en effet donné un coup de volant vers la droite, en tentant de dépasser une LMGT3 retardataire.

Les membres de l’équipe AF Corse, entendus par les commissaires, estimaient que la N°15 de Dries Vanthoor n’avait toutefois pas à se battre pour une position, alors qu’il était sur un tour de sortie et, de surcroît, pas dans le même tour.

Robert Kubica et ses équipiers en seront quittes pour 30 secondes de stop and go à leur prochain arrêt, alors qu’ils étaient largement en tête de la course depuis la première averse, en fin d’après midi.

Le trio de la Ferrari « privée » devra dès lors tenter de revenir sur la Toyota N°8, qui les suit de près. A l’heure d’écrire ces lignes

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.