Karen Gaillard prend encore du galon chez les Iron Dames
WEC. L'écurie 100 % féminine continue de faire confiance à sa jeune pilote suisse, Karen Gaillard. Elle prend part aux 24 Heures de Daytona les 25 et 26 janvier prochains.
Elle se greffe au trio. Pour les 24 Heures de Daytona, la mythique voiture rose sera piloté, comme d'habitude, par les trois référentes des Iron Dames : Rahel Frey, Sarah Bovy et Michelle Gatting. Mais pour l'édition 2025, Karen Gaillard va se joindre à elles.
La Suisse de 23 ans prendra part pour la première fois à cette épreuve qui compte pour le championnat américain d'endurance, l'IMSA. Cette annonce est une véritable promotion pour la jeune femme, qui ne cesse de gravir les échelons et qui est une « véritable acharnée du travail », dixit sa team manager chez ANS Motorsport, en Ultimate Cup.
À lire aussi : WEC : Fini Lamborghini et rebonjour Porsche pour les Iron Dames
En Floride, elle devra s'adapter à une nouvelle voiture. Au volant d'une Lamborghini Huracan GT3 cette année en Michelin Le Mans Cup et d'une nova NP02 en Ultimate Cup, elle sera là à bord de la Porsche 911 GT3 R.
« Un rêve devenu réalité »
« Un rêve devenu réalité. Je suis si heureuse de vous annoncer que je vais participer à la prochaine course de 24 Heures de Daytona en janvier ! C'est un tel honneur de prendre part à cette course emblématique. J'ai hâte et je donnerai le meilleur de moi-même ! Merci beaucoup pour cette incroyable opportunité », a réagi Karen Gaillard.
Cette annonce intervient quelques jours seulement après être devenue la Junior Porsche Carrera Cup France en 2025. Cela signifie donc qu'elle bénéficiera d'une bourse de 40.000 €, d'une dotation de pneus Michelin et le soutien d'un Centre Porsche partenaire pour cette compétition française. La première femme Junior bénéficiera également d'un accompagnement personnalisé avec le pilote coach officiel du championnat, Patrick Pilet.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.