WEC

Peugeot et Théo Pourchaire ont réalisé une séance d'essais avec la 9X8

Le pilote d'essais et de développement de la marque au lion a effectué une session de roulage début janvier sur le circuit du Castellet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Théo Pourchaire a pris pour la deuxième fois le volant de la 9X8.
© Peugeot / Théo Pourchaire a pris pour la deuxième fois le volant de la 9X8.

Il apprivoise la voiture. Quelques semaines après avoir participé au Rookies test du championnat du monde d'endurance, Théo Pourchaire était de nouveau mobilisé ces derniers jours. Le nouveau pilote de test de l'équipe tricolore était au Castellet pour un roulage avec l'Hypercar Peugeot, la 9X8.

« On a beaucoup roulé, ce qui est très positif. On n'a pas eu beaucoup de temps d'arrêt et ça a permis à tous les pilotes de réaliser beaucoup de tours au volant. C'est la première fois que je roule autant je pense ! C'est positif car j'ai beaucoup à apprendre, que ce soit dans le travail avec les ingénieurs, les mécaniciens. Mais je dois aussi apprendre à piloter cette voiture qui est totalement nouvelle pour moi. C'est une voiture avec beaucoup de systèmes et de technologie à appréhender », a analysé le champion de Formule 2 en 2023.

Il s'agissait là de sa première séance d'endurance avec ce bolide. Les conditions étaient bien différentes de ce qu'il a pu connaître en novembre dernier, à Bahreïn. Le temps sec et chaud était remplacé ici par des conditions bien plus fraîches. « C'est beaucoup plus agréable à l'intérieur du cockpit. J'ai été très surpris à Bahreïn par la chaleur dans l'habitacle, je n'avais pas l'habitude de rouler dans une voiture fermée. Il a fallu que je m'y adapte. Le circuit du Castellet, avec beaucoup de grandes lignes droites, était aussi un peu moins physique. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut