Qui sont les engagés pour les 6 Heures d’Imola ?
La deuxième manche du championnat du monde d'endurance arrive à grands pas. La FIA a communiqué concernant les pilotes engagés pour cette épreuve. De rares changements sont à noter.


Elle approche. Après une longue pause, le championnat du monde d’endurance va reprendre ses droits les 18, 19 et 20 avril prochains. Le WEC se rendra à Imola pour la deuxième manche.
Alors que l’épreuve est programmée dans deux semaines, la FIA et le championnat ont publié la liste des engagés pour cette épreuve. Contrairement à la course d’ouverture au Qatar, Porsche viendra avec trois pilotes dans chaque voiture. Et ce dans le but de s’entraîner en vue des 24 Heures du Mans. Julien Andlauer, Michael Christensen et Mathieu Jaminet seront au volant de la #5. Dans la voiture soeur, la #6, on retrouvera Kévin Estre, Laurens Vanthoor et Matt Campbell.
À l’inverse, Aston Martin n’a engagé que des pilotes dans ses Valkyrie comme cela était prévu pour les courses de 6 heures.
En GT3, les équipages sont identiques à l’exception du team Akkodis ASP. Ben Barnicoat, blessé après un accident de vélo, est inapte pour cette épreuve. Il sera remplacé par Esteban Masson, un visage bien connu au sein de cette équipe pour avoir roulé toute la saison dernière en WEC dans la structure tricolore.