6 Heures d’Imola – Essais libres 3 : Ferrari sans réelle concurrence
Les Ferrari 499P semblent plus qu'à leur aise sur le tracé d'Imola. La Scuderia a mené la dernière séance d'essais devant une étonnante Peugeot.


Si la hiérarchie change grossièrement à chaque séance, en tête de classement, ça ne bouge pas. Pour l’heure, Ferrari n’a pas de concurrence pour ces 6 Heures d’Imola. La Scuderia a assuré un nouveau doublé dans la dernière séance d’essais libres, la #51 devant la #50.
Si BMW ou Cadillac monopolisaient les places derrière, cette fois c’est la Peugeot #94 qui a obtenu cette position. Toutefois, l’Hypercar américaine n’était pas bien loin avec une quatrième référence obtenue par la #38. Toyota a retrouvé un peu de performance en remontant à la cinquième place.
Jota Sport #12 ploughs into the barrier just 10 minutes into EL3 😰
Watch LIVE on https://t.co/IPZa0nvsLu.#WEC #6HImola pic.twitter.com/UvwTobuEzD
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) April 19, 2025
Les deux Alpine ont intégré la première partie du tableau. À quelques heures des qualifications, les A424 sont en forme et pourraient réaliser un beau coup en vue de la course. En revanche, Porsche n’a pas placé une de ses 963 dans le top 10. La mieux placée, la #6, n’a obtenu que le onzième temps. Un week-end difficile pour l’heure pour la marque de Stuttgart.
Hypercar EL3 results ⏱️
1️⃣ #51 @FerrariHypercar
2️⃣ #50 @FerrariHypercar
3️⃣ #94 @peugeotsportHead to https://t.co/IPZa0nvsLu for the full standings.#WEC #6HImola pic.twitter.com/bSiBZp0dMV
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) April 19, 2025
À noter que la Cadillac #12 n’a que très peu roulé puisqu’elle a eu un accident. Et que la Ferrari #83 n’a bouclé que quatre tours. Une épaisse fumée s’est échappée du moteur de la voiture #83. Robert Kubica n’a eu d’autres choix que de la garer dans les voies de sécurité.
En GT3, le team Akkodis poursuit sa bonne forme de ce début de saison. La Lexus #78 a réalisé la meilleure référence de cette troisième séance d’essais, devant la Ferrari du team AF Corse #21. Comme en Hypercar, les Porsche étaient bien en retrait. Que ce soit pour le Manthey ou les Iron Dames, la vitesse est absente. À voir si elles n’ont pas caché leur jeu pour le reste du week-end italien.
LMGT3 EL3 results ⏱️
1️⃣ #78 @AkkodisASPTeam
2️⃣ #21 Vista @AFCorse
3️⃣ #54 Vista @AFCorseHead to https://t.co/IPZa0nvsLu for the full standings.#WEC #6HImola pic.twitter.com/wIHYEclEiU
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) April 19, 2025