Sophia Flörsch de retour au volant au Mans
L'Allemande prendra le volant de la LMP2 du Algarve Pro Racing lors de la journée test des 24 Heures du Mans.

Ce n’est pas une quatrième participation. Loin de là. Mais Sophia Flörsch va pouvoir gagner un peu plus d’expérience sur cette piste très technique.
De retour chez Algarve Pro Racing, équipe qui a obtenu son ticket pour participer aux 24 Heures du Mans, l’Allemande va pouvoir prendre part à un roulage sur le circuit de la Sarthe.
« Rester sur la touche en tant que pilote de réserve est difficile, mais lors de la journée d’essais de dimanche, je serai enfin dans l’APR LMP2. Un grand merci aux meilleurs chefs d’équipe, Stewart et Sam Cox. L’honnêteté et le travail acharné finissent toujours par payer ! Je suis en forme, motivée et je me donne à 110 % », a-t-elle annoncé.
days🚀 Just a few left! Sitting on the sidelines as a reserve driver is tough, but come Sunday’s Test Day, I’ll finally be in the APR LMP2. Huge thanks to the best team bosses, Stewart & Sam Cox—honesty and hard work always pay off! I’m fit, fired up, and giving it 110% 🔥🏁… pic.twitter.com/uiZ8ykxCFi
— Sophia Floersch (@SophiaFloersch) June 3, 2025
Pour rappel, l’Allemande a déjà pris part à trois reprises aux 24 Heures du Mans. Les trois fois dans cette catégorie LMP2. Les deux premières fois, elle était en trio avec Beitske Visser et Tatiana Calderon dans la voiture du Richard Mille Racing Team. Et la dernière, elle était déjà dans le prototype de la structure portugaise.
Après une excursion en Formule 3 et une seule pige en Indy NXT, elle est revenue en endurance en tant que pilote d’essais et de réserve. Elle avait pris part à une session d’essais au Castellet en marge de l’ELMS et aussi lors d’une session privée à Aragon en Espagne.