L’hypercar de chez Genesis Magma Racing a enfin pris la piste
L'hypercar du constructeur coréen a franchi une nouvelle étape après avoir pris la piste pour son premier roulage privé.

La Genesis GMR-001, qui sera engagée l’année prochaine en championnat du monde d’endurance, a enfin effectué son premier essai. L’hypercar a effectué un shakedown sur le circuit Paul Ricard.
« Chaque pas que nous faisons avec la GMR-001 est extrêmement précieux », indique le directeur technique François-Xavier Demaison. « Le travail de préparation qu’André et Pipo ont fait sur le simulateur et pendant le shakedown signifie que nous avons un bon point de départ pour les premiers tests. En travaillant avec nos partenaires de châssis chez Oreca tout au long des tests et du développement, nous pourrons rapidement analyser les données de chaque test, trouver une solution et la valider pour pouvoir profiter pleinement de chaque montée en piste. »
Pour rappel, la structure est basée au Castellet à quelques mètres seulement du circuit du même nom. Et ce pour faciliter le développement de la voiture. Pour l’heure, seuls Pipo Derani et André Lotterer ont été annoncés comme pilotes. D’autres noms devraient bientôt être annoncés par l’équipe gérée par Cyril Abiteboul.