Lucas Hauchard, alias Squeezie, a officialisé ce mercredi soir la tenue de la seconde édition du GP Explorer, une course de Formule 4 entre personnalités d'internet. Retour sur les détails de cette annonce.
Paulo Antunes, un carrossier basé à Villerest dans la Loire, s'est lancé dans un défi fou : construire une Facel Vega Le Mans. Une voiture qui n'a jamais vu le jour. À l'occasion de Rétromobile, il a présenté une maquette à l'échelle 1:1.
Nasser Al-Attiyah a remporté le Dakar 2023 à l'issue de sa dernière étape entre Al-Hofuf et Dammam. Le Qatari et son copilote français Matthieu Baumel conservent ainsi leur titre sur cette épreuve.
Cinquième victoire de suite pour Sébastien Loeb. Au volant de son BRX Hunter, l'Alsacien a une nouvelle fois su dompter les dunes du désert saoudien et en profite pour récupérer la deuxième place au général.
Sébastien Loeb ne lâche décidément rien sur cette fin de Dakar. Vainqueur de sa quatrième étape consécutive, sa cinquième sur cette édition 2023, le pilote BRX n'est plus qu'à une poignée de minutes de la deuxième place du général.
Nouvelle victoire pour Sébastien Loeb sur ce Dakar. Auteur du meilleur temps de cette dixième étape, le nonuple champion du monde des rallyes en profite pour revenir sur la deuxième place au général.
Vainqueur sur tapis vert, Sébastien Loeb continue le Dakar pied au plancher. A l'issue de cette première semaine de course, le pilote BRX a remporté sa deuxième étape sur ce Dakar.
Dans cette étape où les derniers favoris restants se sont montrés discrets, c'est le Saoudien Yazeed Al Rajhi qui en a profité pour se hisser en haut de la feuille des temps.
Journée cauchemar pour la marque aux anneaux qui a vu deux de ses voitures accidentées sur cette sixième étape, dont celle de Stéphane Peterhansel qui a dû abandonner.
Au terme des 375 kilomètres de spéciale qui attendaient les concurrents de ce Dakar 2023 pour cette cinquième étape, c'est la Toyota de Nasser Al-Attiyah qui a terminé en haut de la feuille des temps pour la deuxième fois depuis le début de l'épreuve.
Parti 33ème après ses déboires de la veille, Sébastien Loeb a mené un doublé français sur cette quatrième étape du Dakar. Une première consolation pour celui qui a quasiment dit adieu à ses espoirs de victoire finale sur cette édition 2023.
Réduite en raison de conditions météo difficiles, la troisième étape du Dakar a profité au pilote français de l’équipe GCK, alors que Carlos Sainz est le grand perdant du jour.
Le Qatari au volant de sa Toyota a remporté la deuxième étape entre Sea Camp et Alula, tandis que plusieurs favoris ont déjà vu leurs chances de victoire finale se réduire dangereusement.
C'est parti pour le Dakar 2023 ! Après une mise en jambes d'une dizaine de kilomètres hier, les 125 motos, 93 buggys, 73 autos, 56 camions et 19 quads se sont lancés à l'assaut du désert saoudien pour le 45ème Dakar. Pour cette première étape, c'est Carlos Sainz qui a réalisé le meilleur temps et s'empare de la première place au classement général.
Dernière partie de notre entretien avec Stéphane Peterhansel. Pilote officiel Audi en Rallye-Raid, il évoque ici les liens qui peuvent exister entre les technologies développées par l’Audi RS Q e-tron du Dakar et un moteur de F1, en vue de la future entrée de la marque aux anneaux dans la discipline reine du sport automobile. Le Haut-Saônois en profite pour nous expliquer en détails les spécificités du fonctionnement de la motorisation hybride du bolide qu’est l’Audi RS Q e-tron.
Suite de notre entretien avec Stéphane Peterhansel. Focus sur la F1 dans cette deuxième partie puisque « Monsieur Dakar » nous livre ses impressions sur la saison écoulée et celle à venir, nous parle de son admiration pour Ayrton Senna, et pose son regard sur les passerelles qui peuvent exister entre la F1 et le Rallye-Raid.
A quelques jours du départ du Dakar 2023, qui se tiendra du 31 décembre au 15 janvier, MotorsInside a eu la chance de rencontrer Stéphane Peterhansel, quatorze fois vainqueur du plus grand Rallye-Raid du monde et légende des sports mécaniques. Dans cette première partie d’interview, qui en comptera trois, l’homme de Vesoul nous parle de sa préparation pour cette épreuve hors-normes, de ses objectifs, et des évolutions apportées à son bolide, l’Audi RS Q e-tron.
Le GP Explorer, cet évènement de créateurs de contenu digital français, a lieu aujourd'hui. Il attire déjà plus de 400 000 spectateurs. Filmé et diffusé en direct sur le site Twitch, la production impressionne pour un premier évènement.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.