Sébastien Loeb pilotera une Dacia au Dakar 2025

Automobile. Le nonuple champion du monde des rallyes sera au volant de l'une des deux voitures engagées par le constructeur roumain sur le Dakar à partir de 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sébastien Loeb en compagnie de Denis Le Vot, président de Dacia, et Cristina Gutiérrez
© Dacia / Sébastien Loeb en compagnie de Denis Le Vot, président de Dacia, et Cristina Gutiérrez

Les annonces s'enchaînent en rallye-raid ! Après Ford qui a officialisé son prochain engagement à partir du Dakar 2024, c'est la marque roumaine appartenant à Renault qui a annoncé son arrivée sur les pistes du plus grand rallye-raid du monde à partir de 2025.

Motors Inside sans pub ?

Dacia ne fait d'ailleurs pas les choses à moitié puisque Sébastien Loeb fera partie de cette aventure. L'Alsacien aura pour coéquipière l'Espagnole Cristina Gutiérrez, deuxième femme à avoir remporté une étape sur le Dakar après Jutta Kleinschmidt, lauréate de l'épreuve en 2001 en catégorie auto.

Loeb compte déjà 7 participations sur le Dakar pour 4 podiums. Deuxième lors de la dernière édition en janvier, il fait partie des pilotes les plus rapides avec notamment 7 victoires d'étapes en 2023. Jouant souvent de malchance pour remporter l'épreuve, Loeb compte désormais sur sa nouvelle équipe engagée dans la catégoire reine, T1+, pour parvenir à ses fins.

« J’ai toujours autant soif de nouveaux challenges et je ne pouvais pas passer à côté de celui-là. Je suis heureux de rejoindre Dacia après le Dakar 2024 et impatient de commencer l’aventure pour atteindre notre objectif commun dès 2025 : remporter le Dakar » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Pour ce qui est de la voiture qui sera engagée par Dacia, il s'agira d'un prototype utilisant un carburant de synthèse produit par Aramco. La marque s'appuiera sur le préparateur Prodrive pour concevoir son bolide dont les premiers tests sont prévus début 2024.

Dacia visera la victoire dès sa première participation en 2025 pour permettre au groupe Renault de retrouver la première marche du podium au Dakar, après son unique succès en 1982 avec une Renault 20 pilotée par les frères Marreau.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages
Haut