Chandhok, pilote de réserve du team Lotus

Karun Chandhok a rejoint le Team Lotus comme pilote de réserve pour 2011. Ses fonctions débuteront en Australie ce week-end puisqu’il prendra la direction de la piste lors des séances d'essais libres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Chandhok, pilote de réserve du team Lotus

L’indien, qui a couru la première moitié de la saison dernière pour HRT, était en pourparlers avec l’équipe Lotus depuis maintenant plusieurs semaines. Il vient seulement de conclure son contrat au cours de ces derniers jours. Il participera peut-être à des courses comme son rôle de pilote de réserve officiel lui permet et prendra également part à un certain nombre de séances d’essais.

« J’ai parlé avec l’équipe pendant un bon moment autour d’un rôle avec eux et je suis ravi d’être en mesure de confirmer que je vais conduire pour l’équipe Lotus en 2011, » a déclaré Chandhok. « Pour plus de détails, je serai dans la voiture pour des essais après avoir passé du temps au sein de cette équipe. Il faut que je me rende compte avant à quel point tout le monde chez Lotus est sur le pied de guerre pour un retour au premier plan en F1. »

« Ce sont des heures très excitantes pour le team et c’est un véritable honneur d’être en mesure de jouer un rôle dans le devenir de cette équipe. Je tiens à remercier Tony, Din, Nasa, Riad et Mike pour avoir la foi en moi et me donner une chance d’aider l’équipe à se développer. Je ferai de mon mieux pour leur procurer un retour gagnant – gagnant. »

Le directeur de l’équipe Tony Fernandes a ajouté: « C’est un grand jour pour l’équipe avec la nomination de Karun, ce qui nous donne non seulement un talent supplémentaire mais aussi une expérience dans ce milieu. Ces deux points forts nous aideront à développer la voiture. C’est avec grand plaisir que je l’accueille dans la famille du team Lotus. »

« Je ne pense pas que c’est aller trop loin que de dire que Karun représente l’avenir de la course automobile. Il est la preuve vivante que la nationalité n’a pas de limite au talent et à l’ambition et que vous réussirez si vous travaillez dur et que vous continuez à rêver. »

« Il est très fière de son héritage indien mais il a une vision véritablement globale de la discipline. Je suis honoré que l’équipe Lotus est maintenant l’une des étoiles montantes d’Inde. Tout le monde est impatient de travailler avec Karun, » a conclu Tony Fernandes.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.