Bilan samedi: Toro Rosso – Buemi décroche le top 10

Tout l’hiver, les observateurs ont pointé Toro Rosso comme une équipe à suivre en 2011. La STR6 s’était en effet montrée rapide et constante durant les essais privés de l’inter-saison. Le résultat de ces premières qualifications confirme que la petite écurie italienne débute le nouveau championnat en forme. Sébastien Buemi est ravi de retrouver le […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan samedi: Toro Rosso – Buemi décroche le top 10

Tout l’hiver, les observateurs ont pointé Toro Rosso comme une équipe à suivre en 2011. La STR6 s’était en effet montrée rapide et constante durant les essais privés de l’inter-saison.

Le résultat de ces premières qualifications confirme que la petite écurie italienne débute le nouveau championnat en forme. Sébastien Buemi est ravi de retrouver le top 10, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2009 et estime avoir tiré le maximum du matériel à se disposition aujourd’hui.

Un peu moins de chance pour son équipier espagnol. Jaime Alguersuari a été victime de sous-virage sur sa monoplace ce qui explique qu’il soit un peu en retrait sur la grille. Sa douzième place sur la grille lui permet quand même de viser quelques points en course demain.

Sebastien Buemi – 11ème et 10ème:

«Je suis très content d’être de retour en Q3, ce qui n’avait plus été le cas depuis 2009. A la fin je n’avais plus de nouveaux pneus mais je dois quand même remercier l’équipe pour avoir fait du très bon boulot et montré que nous sommes sur la bonne voie. »

«Espérons que nous pourrons continuer en course demain. A partir de ce que nous avons vu de notre forme dans les essais libres, je pense que c’est possible. Je ne pouvais pas espérer un meilleur début de saison, être parmi les dix plus rapides sur la grille. Mon meilleur tour était très bon et je ne pense pas que je pouvais faire mieux.»

Jaime Alguersuari – 13ème et 12ème:

«Je suis content, je dois aussi féliciter mon équipier qui a fait du meilleur boulot que moi. C’est un bon résultat pour l’équipe et ça promet pour demain. Mon principal objectif sera de marquer des points. »

«L’écurie a fait du bon travail pendant l’hiver pour produire une voiture rapide et c’est le premier résultat de ce travail, qui je l’espère va continuer pour améliorer la voiture dans les prochaines courses.»

Giorgio Ascanelli – Directeur technique:

«Avant la séance, j’espérais ce résultat. Nous sommes juste un peu devant Force India, avec qui nous espérons nous battre toute l’année. En analysant les résultats, nous devons considérer que Williams a eu une séance difficile alors que Sauber est bien devant nous. »

«Seb et l’équipe ont fait un très bon job, en gérant les pneus, sortant au bon moment. Les gens ont complimenté notre voiture et c’est le résultat de certains choix audacieux à l’avant. Nous sommes actuellement la huitième équipe et nous devons continuer à travailler pour essayer de rester devant les autres teams. »

«Jaime a fait du bon boulot et s’est plaint de sous-virage toute la journée, ce qui n’était pas le cas hier. Douzième, c’est proche de son équipier et ce n’est pas une déception. Nous n’avons simplement pas tiré le maximum de sa voiture aujourd’hui.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.