Bilan samedi : Mercedes GP – Une séance décevante

Après la bonne forme des Mercedes à la fin des essais privés, tout le monde les attendait dans la lutte de la super-pôle. Mais les Flèches d’Argent ont décus. Victime de l’utilisation des pneus tendres, Michael Schumacher a été éliminé en Q2 par la Toro Rosso de Buemi, tandis que Nico Rosberg se contente d’une […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan samedi : Mercedes GP – Une séance décevante

Après la bonne forme des Mercedes à la fin des essais privés, tout le monde les attendait dans la lutte de la super-pôle. Mais les Flèches d’Argent ont décus. Victime de l’utilisation des pneus tendres, Michael Schumacher a été éliminé en Q2 par la Toro Rosso de Buemi, tandis que Nico Rosberg se contente d’une septième place à presque deux secondes du temps de la pôle.

Nico Rosberg 7ème position 1’25’421

« Je suis vraiment déçu, car quand je suis allé dormir la nuit dernière, j’avais l’espoir d’une bonne performance en qualification. Ce matin, plusieurs choses n’ont pas marché sur la voiture, mais l’équipe a fait du bon boulot pour que tout revienne à la normale pour la séance de qualifications, mais nous devons trouver ce qui s’est passé. J’ai fait une petite erreur en Q3 qui me coûte peut-être une place, mais tout n’était pas réuni pour nous ce week-end. Le fait que je parte du bon côté de la grille est un bon point, et nous allons faire de notre mieux pour obtenir de gros points demain. »

Michael Schumacher 11ème position 1’25’971

« Ce n’est clairement pas un début idéal pour la saison, et je ne peut pas cacher que je suis déçu. Ce n’est pas à propos du KERS qui ne marchait que par intermittence ou le fait que j’aurais pu aller en Q3, mais c’est parce que notre performance n’est pas aussi bonne que voulu. De notre expérience pendant les tests hivernaux, nous n’étions pas loin de Ferrari, mais ca ne c’est pas vu aujourd’hui. Nous avons eu des problèmes pendant tout le week-end. Je dois maintenant regarder les données pour comprendre pourquoi ça c’est passé comme ça, car pour le moment nous ne sommes pas là ou nous voulons être. »

Ross Brawn

« Sans aucun doute, c’est une séance de qualification décevante pour l’équipe. Nous pensions être plus compétitifs, mais la voiture n’a pas marché aussi bien que nous l’espérions aujourd’hui. Les bases sont bonnes, mais nous avons beaucoup de challenge ce week-end pour nous permettre d’en tirer le meilleur. Nous sommes en bonne position pour la course de demain au vu de l’usure des pneus, et la voiture est raisonnablement rapide dans les longs relais, donc nous verrons ce qui se passera. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.