Bilan Vendredi : McLaren : les deux anglais veulent monter encore plus haut

Après des essais hivernaux catastrophiques, l’équipe McLaren a réussi son pari : remonter dans le haut du tableau à Melbourne, et semble être en bonne position pour être la principale concurrente de Red Bull Racing durant cette saison. Jenson Button 15ème et 2ème « La session de cette après-midi a clairement été meilleure que celle de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan Vendredi : McLaren : les deux anglais veulent monter encore plus haut

Après des essais hivernaux catastrophiques, l’équipe McLaren a réussi son pari : remonter dans le haut du tableau à Melbourne, et semble être en bonne position pour être la principale concurrente de Red Bull Racing durant cette saison.

Jenson Button 15ème et 2ème

« La session de cette après-midi a clairement été meilleure que celle de la matinée. Nous avons connu quelques difficultés pendant les premiers essais; après Melbourne, nous avons choisi une certaine direction pour résoudre quelques uns de nos soucis, mais la piste est très différente ici. Nous sommes revenus en arrière sur certaines choses, et maintenant tout est plus performant. Mais, en fait, tout le monde a été gêné par l’adhérence des pneus aujourd’hui, très différente de celle que nous avons eu à Melbourne. C’est comme ce que nous avons vu pendant les essais hivernaux, donc nous en avons une bonne expérience.
Nous ne savons pas avec combien de charge de carburant les autres écuries roulaient, bien sur. L’important est que nous avons changé quelques choses sur la voiture et que ce sont des pas en avant. Nous sentons que nous avons trouvé la bonne direction, et espérons qu’il y ai plus à venir . »

Lewis Hamilton 2ème et 3ème

« Ça a été intéressant aujourd’hui. Nous sommes raisonnablement proches des meilleurs temps, et je pense que nous avons fait de bons pas en avant dans le set-up de la voiture. Il nous reste un peu de temps à trouver, mais ca a été une journée constructive. Les conditions en piste étaient vraiment différentes, par rapport au froid d’Australie, donc les pneus ne tiennent pas si longtemps. Peut-être qu’on verra une course à trois arrêts.
L’écart entre les équipes de tête se réduit, donc ca devrait être une bonne course. J’espère que nous serons plus proches des meilleurs qu’a la dernière course, mais nous devons attendre pour voir. »

Martin Whitmarsh

« Nous avons bien progressé aujourd’hui, spécialement quand vous pensez que c’est la première fois que nous avons de si hautes températures avec les nouveaux pneus Pirelli.
Dans la matinée, Lewis et Jenson nous ont expliqué que la voiture était un peu déséquilibrée, mais nos ingénieurs ont travaillé très dur cette après-midi pour l’améliorer, et nos deux pilotes étaient très satisfaits concernant leurs sensations dans leur voiture. Du coup, ils ont réalisé de bons temps dans les courts et longs relais. Nous continuons à croire qu’il reste encore un peu de temps à chercher, et nous allons travailler aussi dur que possible pour faire le maximum les deux prochains jours. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.