Bilan Samedi : McLaren Mercedes : Un bon pas en avant
McLaren Mercedes avait mal commencé l'année, avec une voiture qui n'était ni fiable, ni rapide durant les essais hivernaux. L'écurie a travaillé très dur pour résoudre leurs soucis, et la bonne santé de McLaren aperçue à Melbourne est confirmée ce week-end.


Après une séance d’essais libres où Lewis Hamilton montrait sa bonne forme et celle de sa McLaren, et lui et Jenson Button ont confirmé cette impression en qualifications, en se qualifiant sur les deux premières lignes.
Lewis Hamilton 2ème 1:34.974
« Ce n’était pas un tour parfait – j’ai perdu un dixième et demi dans le virage n°14, donc nous sommes plus proches des meilleurs que nous ne le pensions, ce qui est bien pour nous. Je suis vraiment content d’être si prêt. J’espère que j’aurais un meilleur départ que celui que j’ai fait à Melbourne, donc nous pourront avoir un vrai combat et j’aurais une chance de me battre contre Sebastian au premier virage, et pendant les premiers tours.
On dirait que ca va être une course à 3 arrêts demain. Le temps était sec les deux derniers jours, donc j’espère que ce sera pareil demain. Être devant vous aide quand il pleut, et ca nous donne également plus d’opportunités de faire un pas en avant. Je n’ai aucun doute sur le fait que nous pouvons dépasser Red Bull dans la course au développement, c’est juste une question de temps. Nous devons continuer à pousser et apporter de nouveaux éléments pour les courses, nous devons pousser la voiture au maximum. »
Jenson Button 4ème 1:35.200
« J’aurais juste espéré que la Q2 était la Q3, mais ce n’était pas le cas. J’avais un peu de survirage en Q3, mais c’était du à la direction que j’ai mis dans mes réglages. L’équilibre était assez bon, mais j’ai tapé un peu trop fort dans les pneus dans le dernier secteur, et cela m’a fait tomber à la quatrième place.
Ça risque d’être bien demain, nous sommes plus proches des Red Bull que la plupart des gens le pensaient, et il y a une bonne marge entre nous et les gens derrière nous, donc ca devrait être une course entre nous quatre demain.
Notre départ n’était pas génial à Melbourne. J’espère que nous serons meilleurs cette fois-ci, nous avons un très bon système KERS, donc nous espérons que cela va nous aider a vraiment attaquer dans le premier virage. Je vais vraiment regarder devant pour demain, le temps a été calme les deux derniers jours. Et si c’est une course sur le sec, nous devrions vraiment être capable de faire la course avec les Red Bull. »
Martin Whitmarsh
« Nos deux pilotes ont vraiment bien piloté cette après-midi. Lewis a loupé la pole d’à peine un dixième de seconde, et Jenson s’est qualifié juste derrière à la quatrième position. Clairement, nous sommes encouragés par notre position ici, mais il n’y a pas de magie. La Formule 1 se fait vraiment sur tous les fronts, et je souhaite remercier tout le monde à Woking de travailler si dur pour nous permettre d’améliorer nos performances comme nous l’avons vu aujourd’hui.
Nous pensons que notre rythme de course devrait être assez bon pour nous permettre de viser la victoire, et c’est clairement notre but. Mais ca va être serré avec les Red Bull, ca ne fait aucun doute.
Depuis que la course débuté à 16h00, la pluie est une possibilité, car il a plut pas mal à cette heure plus tôt dans la semaine. Mais nous, chez Vodafone McLaren Mercedes, nous espérons qu’il n’y aura pas de pluie car nous pensons être dans le rythme si la course se déroule sur le sec.»