Bilan samedi : Marussia Virgin – La course risque d’être longue

Timo Glock et Jérôme d’Ambrosio continuent leur petit bonhomme de chemin. Clairement distancés par les pilotes Lotus, en qualifications, les deux Virgin se sont cependant facilement qualifiées pour la course de demain même si leurs performances, comparées à celles de HRT, n’ont rien d’encourageant pour le moment. Timo Glock – 22ème et 21ème « Après […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan samedi : Marussia Virgin – La course risque d’être longue

Timo Glock et Jérôme d’Ambrosio continuent leur petit bonhomme de chemin. Clairement distancés par les pilotes Lotus, en qualifications, les deux Virgin se sont cependant facilement qualifiées pour la course de demain même si leurs performances, comparées à celles de HRT, n’ont rien d’encourageant pour le moment.

Timo Glock – 22ème et 21ème
« Après les essais libres 3 ce matin, je dirais que nous avons eu quelques problèmes puisque nous ne pouvions pas faire fonctionner la voiture comme hier et que nous n’avons pas eu la même vitesse. Mon ingénieur de course et mon ingénieur de la performance ont très bien travaillé ensemble pour trouver une bonne solution qui nous a permis de retrouver le niveau de performance que nous avions jusque-là. Je n’ai pas été très chanceux avec mon deuxième train de pneus alors que j’ai dû faire face au trafic avec Karthikeyan. J’aurais gagné quelques dixièmes, mais cela n’aurait pas changé notre position aujourd’hui, nous avons fait de notre mieux afin de nous arranger pour ramener les deux voitures à la maison et profiter au mieux de chaque opportunité qui se présenterait : l’une d’entre elles pourrait bien évidemment venir de la météo, vu qu’il y a des chances de pluie pour la course. »

Jerome D’Ambrosio – 21ème et 22ème
« Je suis très heureux du travail que nous avons fait aujourd’hui. C’est certainement un pas en avant et j’ai bien mieux travaillé qu’à Melbourne. J’ai appris beaucoup de choses. Je suis très heureux de la façon dont nous avons travaillé ce week-end et je suis impatient d’être à demain. Ça devrait être très intéressant avec la météo et les ravitaillements joueront un rôle important je pense. Dans l’ensemble je suis assez content de ce deuxième samedi. Je fais des progrès et j’en suis heureux. »

John Booth
« Jusque-là, ça a été un week-end mi-figue, mi-raisin, mais aujourd’hui, je pense que nous pouvons être heureux d’avoir tiré le meilleur de notre voiture et de nous être qualifiés confortablement : c’est un pas en avant depuis Melbourne. […] Je pense que si les conditions sèches prévalent demain, ce pourrait être une longue course, mais on ne sait jamais ce que les pneus et les conditions météorologiques ont en magasin. Il y avait quelques averses dans la région voisine d’aujourd’hui, mais aucune d’entre elles n’a entravé le bon déroulement de la séance. Nous avons donc hâte d’être à demain et on espère amener les deux voitures jusqu’au drapeau à damier. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.