Vendredi: La Sauber fonctionne bien
L'optimisme est de mise chez Sauber au terme de cette première journée. Le rythme affiché par la C30 est bon, même si quelques améliorations sont encore possibles et nécessaires.


Kamui Kobayashi – 19ème et 11ème :
«Dans l’ensemble, nous avons un rythme raisonnable mais je pense que nous pouvons nous améliorer. Nous avons besoin de plus de temps pour avoir un meilleur set-up et ajuster l’équilibre de la voiture. »
«Le niveau de grip était vraiment faible, particulièrement au début de la journée. La piste était sale et certaines parties avaient un nouveau revêtement ce qui était difficile. J’ai fait un long relais avec les pneus tendres et ils ont bien fonctionnés. »
Sergio Perez – 7ème et 17ème :
«Je pense que nous avons collecté beaucoup d’informations aujourd’hui qu’il va falloir analyser ce soir, et ce particulièrement sur les longs relais. J’espère que nous pouvons nous améliorer, particulièrement pour les qualifications quand vous devez signer un bon tour. J’espère aussi m’améliorer, j’ai attrapé un rhume à cause de la climatisation,et je ne me sentais pas très bien depuis la Malaisie, mais ça va mieux.»
James Key – Directeur technique :
«Nous avons testé différentes choses sur les voitures lors de la première séance d’essais. Nous avons effectué quelques tests aérodynamiques et recueillis des informations utiles. En termes de performances, cette séance n’était pas très utile parce que la piste offrait peu d’adhérence et nous avons seulement utilisé un seul train de pneus sur chaque voiture. »
«Dans l’après-midi, nous avons utilisé quatre nouveaux trains de pneus et effectué quelques changements de réglages en vue de la course. Je pense qu’il y a encore un peu de travail à faire sur l’équilibre de la voiture dans le secteur un, même si nous nous sommes améliorés dans ce secteur.»
«Je pense que le chrono de Kamui aurait pu être meilleur mais il a fait une petite faute dans la fin de son tour et Sergio n’est pas parvenu à mettre tout ensemble, donc nous allons regarder à cela. Les deux voitures se sont montrées fiables mais l’équilibre ici est différent comparé aux deux courses précédentes. »