Vendredi: Un autre bon week-end en perspective pour Lotus Renault GP
Une première journée positive pour l'écurie britannique malgré les sorties de piste de Nick Heidfeld qui ont coûté du temps de roulage dans la matinée. Les deux monoplaces se sont placées dans le top 10 lors des deux séances de la journée et les pilotes espèrent signer un nouveau bon résultat pour l'équipe.


Nick Heidfeld – 5ème et 8ème :
«Ca ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions, en particulier à cause de mes deux sorties pendant la première et la deuxième séance. Dans les deux cas, c’est de ma faute. J’espère que c’est un bon présage parce que, en Malaisie, on avait peu roulé le vendredi avant d’obtenir un bon résultat. Compte tenu du fait que je n’avais fait que cinq tours, j’étais surpris d’être aussi vite. Nous étions tous les deux dans le top 10. La voiture peut faire mieux, mais l’écart sur les meilleurs est un peu plus important que nous le souhaiterions. Comme prévu, nous avons réalisé nos meilleurs temps avec les tendres mais c’est bien d’avoir pu utiliser les deux types de gomme.»
Vitaly Petrov – 9ème et 9ème :
«Nous avons pu rouler normalement pendant les deux séances. On a pu aussi travailler sur des directions de réglages et on en est plutôt contents. Il faut se satisfaire de la journée. Pas tellement en ce qui concerne le rythme et les temps, mais plutôt parce qu’on n’a pas connu de souci mécanique. On peut donc continuer à bosser dur. Les pneus option ont apporté une grosse amélioration, comme d’habitude, avec beaucoup plus de grip.»
[Avec un communiqué de Lotus Renault GP]