Samedi: Team Lotus se rapproche du peloton
Tout comme en Malaisie, les deux pilotes de Team Lotus sont satisfaits de la performance de la T128. Kovalainen et Trulli estiment avoir donné le maximum et qu’il n’était pas possible de faire mieux. L’Italien espère réussir une belle course demain. Le seul à ne pas se montrer totalement heureux des résultats signés aujourd’hui est le directeur technique, Mike Gascoyne, qui regrette les températures plus basses qui conviennent moins à la T128.


Heikki Kovalainen – 19ème :
«De mon point de vue, je suis très content. Je n’ai fait qu’une tentative ce qui m’a mis un peu de pression mais j’ai finalement réalisé un bon tour en dessous des 1 :38. Après les essais de ce matin nous savions que nous aurions une séance qualificative compliquée parce que la température de la piste était un peu plus basse qu’hier et ça affecte notre voiture.»
«Nous ne sommes pas agressifs avec les pneus et quand les températures chutent nous devons travailler dur pour les garder à la température optimale. En condition de course, nous sommes définitivement plus forts et vous pouvez voir que nous continuons à nous rapprocher du milieu de grille.»
Jarno Trulli – 20ème :
«Je suis vraiment content du point de vue du pilotage parce que j’ai poussé dur aujourd’hui et comme je l’ai dit à la radio, je pense avoir tiré le maximum de la voiture aujourd’hui. Je continue à travailler pour trouver le bon équilibre mais petit à petit nous progressons donc je pense que nous avons fait du bon travail. Après un bon week-end du point de vue de la fiabilité, nous devons avoir une bonne course demain.»
Mike Gascoyne – Directeur technique :
«Une journée décevante en termes de performance. Dans des conditions plus froides, nous nous battons plus avec les pneus que la semaine dernière et hier et nous sommes loin du niveau que nous espérions. Cependant nous avons vu que dans ces conditions notre rythme de course est meilleur et nous sommes considérablement plus compétitifs donc je pense que nous pouvons faire une course en milieu de peloton. »