Vendredi : la Williams progresse
Journée un peu compliquée pour l’écurie Williams. Pastor Maldonado a été victime de plusieurs sorties de piste lors des deux séances du jour. Le Vénézuélien reste optimiste car il connait le circuit pour y avoir roulé en GP2 par le passé. Rubens Barrichello a, une fois encore, eu des soucis avec le système KERS, ce qui lui a coûté du temps de piste. Néanmoins, les deux pilotes soulignent les progrès réalisés grâce au nouveau package apporté par l’équipe et espèrent signer un bon résultat.


Pastor Maldonado – 12ème et 15ème :
«C’était une mauvaise journée. C’était humide le matin donc nous avons décidé de ne pas trop rouler. L’après-midi nous avons perdu du temps parce que le team réparait l’arrière de ma voiture après mon accident en EL1. Ensuite nous sommes monté en piste et la vitesse était là mais j’ai fait une faute et j’ai perdu la voiture dans la sortie du virage 8 et j’ai percuté les barrières de sécurité et abimé l’aileron avant. Cependant, je connais le circuit et la voiture s’est améliorée donc je serais mieux demain.»
Rubens Barrichello – 14ème et 16ème :
«Le nouveau package est encourageant mais avons eu un problème de KERS ce qui veut dire que notre journée a été raccourcie. C’est dommage mais nous sommes optimistes parce que l’aileron avant, l’aileron arrière et les autres parties fonctionnent toutes correctement et nous sommes compétitifs. Notre principal objectif est de s’élancer dans le top 10 et c’est tout à fait réaliste.»