Le Baromètre F1 après le GP de Turquie
Après chaque Grand Prix, Motorsinside.com vous propose de faire le point sur les pilotes et les écuries en forme du moment, grâce à notre classement de la régularité. A l’arrivée de chaque course, les pilotes classés sont crédités de 24 points (pour le premier) à 1 point pour le dernier, ce qui donne un classement de la régularité que vous pouvez découvrir dans notre rubrique ‘Classements’.


Après le Grand Prix de Turquie, Sebastian Vettel occupe logiquement la tête du classement de la régularité avec ses 3 victoires et sa seconde place. Contrairement au classement officiel de la FIA, Mark Webber est deuxième grâce à sa présence régulière sur le podium. Suivent les pilotes McLaren, puis les pilotes Ferrari et Lotus Renault GP dans le même ordre qu’au Championnat du monde des pilotes.
Dans notre classement de la régularité, Rosberg n’est que 10ème, la faute à son abandon au Grand Prix d’Australie, ce qui profite à un Sebastien Buemi des plus réguliers depuis le début de saison.
Du côté des constructeurs, aucun changement notable avant la 6ème place qui est occupée par Force India (8ème au Championnat du Monde). C’est l’ inverse pour Sauber qui passe de la 6ème à la 8ème place dans notre classement et qui paie au prix fort sa disqualification australienne.
Rendez-vous dans 15 jours, après le Grand Prix d’Espagne, pour voir comment les classements auront évolué.