Vendredi : les nouvelles pièces donnent satisfaction aux pilotes Sauber

Après avoir marqué des points régulièrement dans les premiers Grand Prix, Kamui Kobayashi et Sauber souhaitent continuer à viser le top 10, pour devancer leurs concurrents directs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : les nouvelles pièces donnent satisfaction aux pilotes Sauber

Kamui Kobayashi – 17ème, puis 9ème

« Nous avons eu une journée vraiment intéressante. Dans la matinée, j’étais très occupé à tester les échappements et a évaluer les nouvelles pièces aérodynamiques. Je n’ai pas pu faire un bon temps car j’ai du faire un arrêt après qu’un capteur nous ai donné quelques mauvaises informations. Le nouveau composants super-dur de Pirelli vous donne le sentiment de conduire une voiture totalement différente. Ils sont si lents. Cela va être difficile pour tout le monde et va peut-être donner quelques stratégies intéressantes en course. »

Sergio Perez – 5ème, puis 11ème

« C’est une journée très positive pour nous. Nous étions en train d’apprendre beaucoup à propos de nos évolutions aéro et du nouveau composé de pneus durs. Comme ils sont vraiment lents par rapport aux pneus tendres, vous voulez bien entendu en utiliser le plus que vous pouvez durant la course. Nous devons analyser beaucoup de données maintenant, et nous voulons être sur de pouvoir améliorer nos performances en qualifications demain et avoir de bonnes positions sur la grille. »

James Key

« Ça a été une journée vraiment remplie pour l’équipe avec beaucoup de pièces à évaluer, mais ca a été positif et l’équipe a vraiment fait du bon boulot. Durant les EL1, nous avons roulés avec un nouveau package aéro sur les deux voitures, et Kamui utilisait des nouveaux échappements, ce qui a vraiment fait pour lui une session de tests aéro. Nous avons obtenu d’importantes données et très intéressantes, mais nous ne sommes pas encore sur si nous sommes déjà capable de rouler avec.
Sinon le reste de notre package fonctionne plutôt bien. Il n’y a pas eu de problème important, nous avons vu une amélioration générale de l’adhérence, et les pilotes étaient satisfaits de l’équilibre qu’ils sentaient avec les nouvelles pièces.
Nous avons également travaillé sur les améliorations mécaniques que nous avions fait en Turquie, en les poussant un peu plus loin ici. Les nouvelles pièces nous ont donné un rendu positif. Le rythme semble bon, mais il est clair que c’est très serré et que nous ne sommes pas à 100% avec l’équilibre de la voiture. Il fait assez chaud, et nous avons besoin d’adapter la voiture à ces conditions pour obtenir un meilleur équilibre, particulièrement avec les nouveaux pneus. Maintenant, nous devons travailler cette nuit pour en tirer le meilleur demain. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.