Le Baromètre F1 après le GP d’Espagne

Après chaque Grand Prix, Motorsinside.com vous propose de faire le point sur les pilotes et les écuries en forme du moment, grâce à notre classement de la régularité. A l’arrivée de chaque course, les pilotes classés sont crédités de 24 points (pour le premier) à 1 point (pour le dernier), ce qui donne un classement de la régularité que vous pouvez découvrir dans notre rubrique ‘Classements’.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Baromètre F1 après le GP d’Espagne

Après avoir été cueillir, en terres espagnoles, sa 4ème victoire de la saison, en 5 courses disputées, Sebastian Vettel reste solide leader du classement de la régularité. D’ailleurs, on retrouve les 5 mêmes pilotes, dans le même ordre, qu’après le Grand Prix de Turquie.

Les pilotes Mercedes font quant à eux une percée avec 5 places de gagnées par Michael Schumacher qui fait son entrer dans la première partie du tableau et 4 places gagnées par son coéquipier, Nico Rosberg. Cette progression lors des 4 dernières courses s’observe d’ailleurs dans le classement constructeur où Mercedes s’arroge la 3ème place au nez et à la barbe de Ferrari et Lotus Renault Grand Prix, mais à distance raisonnable, tout de même, de McLaren et Red Bull.

Nick Heidfeld, qui est a encore été malchanceux en qualifications, est le 7ème homme le plus régulier sur les quatre dernières courses, et devance son coéquipier, Vitaly Petrov, plus discret en course depuis son podium à Melbourne, et qui perd donc, logiquement, 2 places dans le baromètre F1.

Kamui Kobayashi, 12ème après les 4 premières courses, progresse de 3 places et confirme la forme de Sauber qui s’impose comme la 6ème force du plateau depuis quatre Grand Prix.

Si Felipe Massa est l’auteur d’une chute spectaculaire de la 6ème à la 11ème place, en partie due à ses deux dernières courses très moyennes, Williams reprend clairement du poil de la bête. Devancée par Team Lotus et Virgin, l’écurie britannique a retrouvé une place plus en accord avec son standing… quoique : les hommes de Woking ont enfin renoué avec la fiabilité et ça se voit.

Rendez-vous dans 7 jours, après le Grand Prix de Monaco, pour voir comment les classements auront évolué.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.