Jeudi : Mercedes GP réduit l’écart avec les leaders
Mercedes GP peut se montrer satisfaite de sa première journée d’essais. La MGPW02 semble être plus compétitive qu’à Barcelone la semaine dernière, et l’écart avec les leaders est plus faible qu’en Espagne.


Nico Rosberg – 3ème et 3ème :
«C’est génial d’être de nouveau en piste ici à Monaco. Je me suis senti à l’aise dés le début et nous avons fait du bon boulot sur le set-up. Ça peut être difficile de trouver les bons réglages ici parce que vous devez mettre beaucoup de choses ensemble comme l’équilibre au freinage et la dégradation des pneus, mais nous avons eu une bonne journée et je suis content de notre début de week-end.»
«Les pneus ne sont pas aussi mauvais que ce à quoi nous nous attendions et la dégradation sera relativement lente donc la pole sera un peu moins importante que prévu.»
Michael Schumacher – 7ème et 10ème :
«L’écart avec les voitures devant semble moindre ici qu’à Barcelone. Avec mon accident ce matin, nous avions fait un changement de set-up et j’ai bloqué les roues au freinage dans le virage 1. Après, ma décision de prendre l’échappatoire était trop tardive, c’est pourquoi j’ai heurté le rail. Les mécaniciens ont fait un super boulot et cet après-midi, la voiture était aussi rapide que le matin. Ce que Nico a montré en termes de performance sur un tour semble bien et nos longs relais étaient également bons.»
Ross Brawn – Team principal :
«Nous avons eu une journée productive avec beaucoup de travail abattu. Le team a très bien récupéré de l’accident de Michael et lui a donné une bonne voiture pour la séance de l’après-midi. Nous avons travaillé avec beaucoup et peu d’essence avec les deux types de gommes et les pneus semblent tenir relativement bien, probablement mieux qu’attendu, ce qui sera à prendre en compte pour la course de dimanche. Dans l’ensemble c’était un bon début pour notre week-end à Monaco.»