Team Lotus peut continuer à s’appeler Team Lotus
Le juge Peter Smith a rendu son jugement dans l’affaire qui opposait Group Lotus et 1Malaysia Racing Team sur l’utilisation du nom Lotus. La Haute Cour de Londres s’est prononcée en faveur de l’écurie de Tony Fernandes. «Nous avons gagné. Je suis sur la lune. Team Lotus est à nous. Notre nom châssis reste Lotus. […]


Le juge Peter Smith a rendu son jugement dans l’affaire qui opposait Group Lotus et 1Malaysia Racing Team sur l’utilisation du nom Lotus. La Haute Cour de Londres s’est prononcée en faveur de l’écurie de Tony Fernandes.
«Nous avons gagné. Je suis sur la lune. Team Lotus est à nous. Notre nom châssis reste Lotus. Nul ne peut utiliser le nom de châssis. Nous sommes le seul Lotus. Team Lotus, » déclare Fernandes sur son tweeter.
« Team Lotus est très heureux que le procès concernant les droits d’utilisation du nom de Team Lotus soit aujourd’hui arrivé à une conclusion positive et que l’équipe puisse maintenant concentrer toute son attention sur son défi à long terme, » précise l’équipe dans un communiqué.
Lotus Renault GP, associée à Group Lotus, peut également continuer à utiliser le nom de Lotus en Formule Un. Toutefois, Group Lotus compte faire appel de la décision rendue cette après-midi pour forcer l’écurie de Tony Fernandes à changer de nom.
«Le juge a déclaré que l’équipe Lotus a le droit de continuer à courir en Formule 1 sous le nom de Team Lotus, mais l’effet de l’arrêt, c’est que seul Group Lotus peut utiliser le nom » Lotus « de sa propre initiative en F1. Group Lotus est préoccupé par cet aspect de l’arrêt qui sera source de confusion auprès des spectateurs et du grand public. En conséquence, Group Lotus a demandé l’autorisation d’interjeter appel afin que le droit d’utiliser la marque Lotus en Formule 1 soit clarifié une fois pour toute dans l’intérêt du sport et des fans,» explique, pour sa part, Group Lotus.