Samedi : Team Lotus se rapproche de plus en plus
L'écart se resserre en queue de peloton, comme le montre les pilotes Team Lotus qui se rapprochent petit à petit des autres. Jarno Trulli et Heikki Kovalainen s’intercalent même entre les deux pilotes Toro Rosso, mais restent en Q1.


Heikki Kovalainen – 18ème
« Avant de parler des sessions d’aujourd’hui, je veut dire que c’est bien d’entendre que Sergio est conscient, et qu’il parle. J’ai moi-même eu un gros accident, et je sais ce que c’est pour l’équipe, les amis et la famille qui attendent des nouvelles, donc j’espère qu’il reviendra sur la piste rapidement.
En qualifications, c’était une séance difficile pour moi aujourd’hui, mais je suis raisonnablement satisfait de là où je termine. Mon premier run ne s’est pas très bien passé, je n’ai définitivement pas tiré le meilleur des pneus, donc j’avais vraiment besoin de ressortir avec un deuxième jeu et c’était vraiment meilleur, mais pas assez pour entrer en Q2. Mais l’écart avec les voitures devant est faible, donc je pense que ce sera bien demain. »
Jarno Trulli – 19ème
« C’est un peu de malchance pour nous. La voiture ne répondait pas comme je le voulais, et les pneus se comportaient bizarrement, le premier set était génial et le deuxième était vraiment pauvre, donc je ne sais pas trop où nous ne sommes pas bons. Je sais que j’aurais pu être plus rapide dans le deuxième run avec plus de gommes sur la piste, mais pour quelques raisons je n’étais que légèrement plus rapide, ce qui est la raison pourquoi nous avons fini là. Demain, nous garderons notre concentration, appliquerons nos plans et verrons ce qui se passe autour de nous. Je suis sur qu’il y aura des places à prendre, donc nous verrons. Je veut aussi dire que j’espère que Sergio va bien. C’est un énorme choc et j’espère que nous aurons de bonnes nouvelles rapidement. »
Mike Gascoyne
«Premièrement, nous souhaitons évidemment que Sergio aille bien après son accident. Nos meilleurs vœux pour lui et l’équipe entière de Sauber. Pour nous, c’est une séance de qualifications raisonnablement bonne. Jarno avait plus de grip que ce matin, mais il n’a pas pu en tirer le meilleur du second jeu de pneus, mais après tout, nous sommes proches du groupe devant nous, et nous allons regarder vers l’avant pour faire une course solide demain. »