Rosberg plaide pour une meilleure sécurité à Monaco
Après sa sortie de piste de ce matin et le grave accident de Sergio Pérez lors des qualifications, Nico Rosberg souhaite du changement à la chicane après la sortie du tunnel du circuit de Monaco. Les deux pilotes ont connu le même type de mésaventure en perdant leur monoplace au freinage. Rosberg admet avoir eu […]


Après sa sortie de piste de ce matin et le grave accident de Sergio Pérez lors des qualifications, Nico Rosberg souhaite du changement à la chicane après la sortie du tunnel du circuit de Monaco.
Les deux pilotes ont connu le même type de mésaventure en perdant leur monoplace au freinage. Rosberg admet avoir eu de la chance de ne pas aller heurter le mur de protection comme l’a fait Sergio Pérez.
« J’ai eu de la chance ce matin d’éviter la barrière de sécurité. Cette barrière est là depuis longtemps et il s’est passé beaucoup de choses là-bas, » explique Rosberg.
« Il est peut-être temps de reconsidérer ça, parce qu’il serait facile de la mettre hors du chemin et de la reculer de 50 mètres ou quelque chose comme ça. Je pense qu’il est temps de faire quelque chose. »
Le pilote Mercedes GP s’est également dit inquiet à propos de la bosse à la sortie du tunnel. « Monaco est un circuit dangereux. C’est parce que vous arrivez à grande vitesse et vous sauter. Quand vous commencez à freiner vous sautez dans la zone de freinage et c’est un peu inquiétant, » souligne Nico Rosberg qui roule à domicile ce week-end.
Rosberg n’a pas vu les images de l’accident de Sergio Pérez. « Je ne les ai pas vues et je pense que c’est mieux si je ne les vois pas. »