Samedi : Bilan mitigé pour les pilotes Virgin

Sans adversaires directs en l'absence des deux pilotes HRT, le seul ennemi des pilotes Virgin Racing était la règle des 107%, qu'ils ont vaincu sans encombre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Bilan mitigé pour les pilotes Virgin

Timo Glock – 21ème

« C’était a peu près le samedi parfait pour moi. Les essais libres se sont bien passés ce matin et c’était un des meilleurs tours de qualifications que j’ai jamais fait ici à Monaco. J’ai donné le maximum dans celui-ci. J’ai eu une paire de fois où j’ai frôle le rail, très près des barrières et à la fin ça m’a donné un super tour. Juste avant le tour crucial, j’ai dit a mes ingénieurs « c’est tout ou rien », et j’ai tourné quatre dixièmes plus rapide que le tour d’avant. Gros merci à l’équipe, ils ont fait un super boulot et j’ai tenté ma chance pour faire un peu la différence. A la fin, nous sommes seulement à un dixième d’une des Toro Rosso et bien par rapport avec les Lotus, donc je suis content de mon travail aujourd’hui. »

Jerome d’Ambrosio – 22ème

« Pas une très bonne qualification pour moi. Je pense que nous étions un peu en retrait comparé à ce matin et à Jeudi, donc nous avons vraiment besoin de comprendre pourquoi nous n’avons pas continué à progresser. Nous devons nous concentrer sur ca et comprendre, et ensuite voir comment nous serrons en course. »

John Booth

« Tout d’abord, il y a eu un gros crash pour Perez aujourd’hui, et nous avons des nouvelles positives concernant son état. Pour notre équipe, après une journée passée à analyser les données, nous avons appliqué la plupart des changements de réglages que nous avons fait vendredi sur les deux voitures ce matin. Alors qu’au départ nos deux pilotes reportaient une perte d’adhérence, les deux étaient raisonnablement satisfait de la configuration des voitures. Les drapeaux rouges ont interrompu nos programmes mais nous sommes sortis de la session assez satisfait. A un endroit ou les réglages mécaniques font une énorme différence, les ingénieurs ont fait un bon travail pour optimiser les voitures. Le tour de Timo en qualifications était peut-être le meilleur que nous ayons vu de sa part, et c’est bon de le voir être satisfait de lui dans un circuit où le pilote fait la plus grande différence.
Sur la voiture de Jérome, un petit changement de réglages a été fait avant les qualifications, revenant à un réglage avec lequel il a roulé jeudi, et cette fois, il était content avec. Malheureusement, ce n’était peut-être pas la bonne chose à faire aujourd’hui, mais de toute façon nous sommes content de ses progrès rapides à travers le week-end. Regardant pour demain, nous allons chercher une course solide pour nos deux voitures. Il y aura beaucoup d’action en piste, et nous allons essayer de maximiser n’importe quelle opportunité dont nous disposerons. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.