Samedi : Red Bull toujours devant en qualifications

Alors que les deux premières parties de la séance de qualifications annonçaient une pole position très disputée, c'est Sebastian Vettel qui s'est finalement largement imposé en tête, un peu aidé par le drapeau rouge qui n'a pas permis aux pilotes d'améliorer en fin de séance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Red Bull toujours devant en qualifications

Sebastian Vettel – 1er

« C’est un long chemin autour de cette piste. Se qualifier est difficile, il y a trois secteurs et vous devez donner être à 100% dans chacun. Mes tours en Q1 et Q2 n’étaient pas parfaits, mais en Q3, c’était le cas, donc je suis content de ca. Le plus important est que Sergio allait bien et est conscient. Nous étions assis et attendions pour sortir, mais nous regardions les images sur l’écran de télé, et donc nous pensons tous à lui et lui souhaitons le meilleur possible. J’espère qu’il ira bien très vite. Ce n’est jamais facile de s’asseoir et d’attendre pour un long moment dans le garage, et peu de personnes ont amélioré après ça. Ce sera une longue course ici demain et beaucoup de choses peuvent arriver. Nous avons vu cette année qu’avec de multiples arrêts aux stands, les choses peuvent changer. La pole position est très importante ici, donc nous pouvons être heureux avec ça, mais il n’y a aucune garantie pour la course de demain. Nous devons attaquer fort et voir ce que nous pouvons faire. »

Mark Webber – 3ème

« Les courses sont plus disputées cette année comparées à celles des années précédentes, et demain ne sera pas une exception. C’est possible de gagner depuis la troisième place, mais la qualification est crucial ici et la pole est clairement un bon avantage à avoir. Seb [Vettel] a fait un super tour et obtenu la pole, et Jenson Button aussi. C’était une session ennuyeuse pour nous tous, vous n’anticipez jamais de ne pas aller gagner une seconde, mais c’était comme ça aujourd’hui et de plus grandes priorités ont été reprises quand un de nos collègues, Sergio, a eu un accident.
Toutes nos pensées sont avec lui, il est entre de bonnes mains, et il parle et il est conscient, ce qui est une bonne nouvelle, il rebondira j’en suis sur. Nous pouvons apprendre de ceci quelques choses en termes de sécurité et c’est probablement un domaine que nous devons chercher à améliorer pour le futur. Jenson a été chanceux et Karl Wendlinger est revenu dans les années 90 -donc il y a quelques endroits ou nous devons garder un œil. »

Christian Horner

« Dans un jour comme ça quand vous voyez un accident comme celui de Sergio Perez, la priorité est sur son état. Il semblerait que les premiers signes sont positifs, ce qui témoigne de la force de nos voitures et des standards de sécurité qu’on les circuits maintenant. Un accident similaire de Karl Wendlinger dans les années 90 a fini avec de sérieuses blessures, donc le fait principal aujourd’hui est que les premiers signes sont positifs. Sergio est un garçon solide et j’espère qu’il reviendra en pleine forme très rapidement. La performance de Sebastian en Q3 est assez phénoménale. Le tour qu’il a fait est un classique équilibre entre vitesse et précision ce qui est requis ici, il a donné un temps au tour très impressionnant donc c’est bien pour lui. C’est génial d’avoir Mark aussi haut ici et il a fait une très bonne reprise après un début de week-end difficile. Avoir les deux pilotes démarrant sur le côté propre de la grille avant la course de demain est très encourageant. »

Cyril Dumont

«Avant tout, je souhaiterais avoir une pensée pour Sergio. Personne n’aime voir ce genre d’image et je lui souhaite une récupération très rapide. Par rapport à nos qualifications, je pense que Sebastian a fait une fois de plus un super boulot et c’est un autre bon résultat pour Mark. J’espère que nous pourrons transformer ça demain, mais c’était difficile de trouver les mots aujourd’hui et j’espère que Sergio ira bien. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.