Pérez ne prendra pas le départ demain
Ce n’est pas vraiment une surprise mais l’écurie Sauber a confirmé que Sergio Pérez ne prendrait pas le départ du Grand Prix de Monaco demain après-midi. Le pilote mexicain, victime d’un accident impressionnant lors de la séance qualificative du Grand Prix, passera la nuit à l’Hôpital Princesse Grace de Monte-Carlo. Sergio Pérez n’a pas de […]


Ce n’est pas vraiment une surprise mais l’écurie Sauber a confirmé que Sergio Pérez ne prendrait pas le départ du Grand Prix de Monaco demain après-midi.
Le pilote mexicain, victime d’un accident impressionnant lors de la séance qualificative du Grand Prix, passera la nuit à l’Hôpital Princesse Grace de Monte-Carlo. Sergio Pérez n’a pas de blessures graves mais ne sera pas en mesure de rouler avec ses camarades de jeu demain.
« Bien évidement, nous sommes soulagés que Sergio ne soit pas grièvement blessé. Jusqu’à l’accident, il faisait de bonnes qualifications, même mieux qu’attendu puisqu’il faisait mieux que ses adversaires directs, » déclare Peter Sauber.
« Nous étudions ce qui s’est passé. Rien n’indique pour le moment, à partir des données que nous avons, qu’il y avait un problème avec la voiture. Mais nous devons parler à Sergio pour approfondir ce qui s’est passé, » explique pour sa part James Key, le directeur de l’équipe suisse.
Kamui Kobayashi sera donc le seul représentant de l’équipe Sauber demain à Monaco. Le Japonais s’élancera depuis la 13ème position de la grille. Kobayashi a marqué des points lors des quatre courses précédentes.