Dimanche : Kobayashi amène la Sauber dans le Top 5
Marquée par le terrible accident dont a été victime Sergio Perez samedi, l'écurie suisse avait à coeur de réaliser une belle performance. C'est ce qu'a fait Kamui Kobayashi en accrochant une belle cinquième place.

Kamui Kobayashi – 5ème
« Je suis très heureux. J’avais du mal en qualifications mais l’équipe a fait un super boulot avec la stratégie de ravitaillement aujourd’hui. L’appel pour le changement de pneus est intervenu au meilleur moment. Ca n’a pas été un problème de me lancer dans un long relai avec les supers tendres, et je pense qu’ils auraient pu tenir plus longtemps. Après le départ j’ai eu des problèmes dans le trafic, mais quand ils se sont arrêtés les uns après les autres et c’est devenu mieux pour moi. Après mon seul et unique arrêt, j’étais coincé derrière Adrian Sutil et je devais en même temps me défendre contre les assauts de Mark Webber. Dans cette situation, il était difficile de gérer les pneus. Sans le nouveau départ, j’aurais probablement pu finir quatrième. Mais quand Mark s’est approché suffisamment près de moi dans les derniers tours, il n’y avait rien à faire. Malgré tout, je pense que la cinquième place est une grande performance au terme de ce week-end difficile ».
Peter Sauber
« Une fois de plus, Kamui a fait une course fantastique, il a très bien géré les pneus et la voiture était très bonne elle aussi. Ce résultat il le méritait depuis si longtemps. Mes compliments à Kamui et un grand merci à toute l’équipe qui a parfaitement préparé la voiture. J’espère maintenant que nous pourrons prendre le départ du GP de Montreal avec notre paire de pilote habituelle ».
James Key
« Comme toujours à Monaco, la course a été mouvementée. Nous avons choisi de mettre en place une stratégie à un seul arrêt : nous sommes partis en pneus tendres neufs et nous avions un jeu de pneus super tendres neufs pour le second relai. Kamui a fait une très bonne course. C’est formidable de ramener les points après un week-end mitigé à la fois au niveau des performances mais aussi avec l’accident de ‘’Checo’’. Nous lui dédions ces points et espérons que tout reviendra à la normale à Montreal ».