Perez forfait pour le GP du Canada
Le pilote mexicain sera remplacé par Pedro de la Rosa.


Sergio Perez a déclaré forfait pour la course, après s’être plaint de nausées à la suite des Essais Libres 1. Le pilote Sauber avait en effet été victime d’un gros accident à la sortie du tunnel, il y a quinze jours à Monaco : « Bien évidemment, je voulais conduire et j’étais sûr d’aller bien. Mais apparemment, ça n’est malheureusement pas le cas. Je suis profondément déçu. J’ai parlé à l’équipe après la première séance et je leur ai dis que je n’étais pas à 100%. Je ne veux piloter que quand je me sens bien à 100%. J’ai besoin de plus de temps pour me remettre. »
Ce forfait de dernière minute a pris Peter Sauber par surprise, le pilote mexicain ayant réussi tous les tests médicaux nécessaires : « Ceci nous a pris par surprise parce que Sergio avait passé des examens médicaux, d’abord à l’hôpital de Monaco puis à celui de Zurich et enfin, les médecins de la FIA lui avaient donné le feu vert jeudi, à Montréal. Personne ne pouvait anticiper qu’il se sentirait mal. Peut-être sommes nous trop prudents, mais quand il en va de la santé des pilotes, nous ne prenons aucun risque. »
L’écurie suisse a donc décidé de faire appel à Pedro de la Rosa, 3ème pilote pour le compte de l’écurie McLaren-Mercedes, l’espagnol connaissant déjà la maison pour y avoir passé une bonne partie de la saison dernière : « Nous tenons à remercier Pedro de le Rosa et McLaren pour leur aide. »