Samedi : Mercedes GP optimiste pour la course
Les pilotes Mercedes ont connu de bonnes qualifications, dans l'ensemble, même si Nico Rosberg n'a pas été en mesure de confirmer ses belless dispositions entrevues vendredi et ce matin, lors d'une séance d'Essais Libres studieuse pour l'écurie allemande.


Nico Rosberg – 3ème & 6ème
« De manière générale, nous avons fait de bons progrès ce week-end et nous qualifier en 6ème position est une bonne chose pour nous, aujourd’hui. Je suis plutôt confiant à l’idée que nous pouvons faire mieux en course, comparé à notre rythme à Monaco.
Nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme de course et j’espère que nous pourrons retranscrire ça demain.
C’est bien d’avoir préservé un train de pneus tendres pour la course. »
Michael Schumacher – 7ème & 8ème
« Nous pouvons être plutôt contents de notre qualification aujourd’hui. J’ai perdu en maniabilité après le virage 4 dans mon dernier tour mais sinon, j’ai eu un tour propre. Nous devrons analyser ce qui est arrivé, mais tout s’est plutôt bien passé dans l’ensemble.
Nous avons développé nos réglages dans la bonne direction tout au long du week-end, et les longs relais semblaient plutôt bons ce matin, alors ça devrait bien se passer en course. »
Ross Brawn
« Nous avons fait des qualifications très solides aujourd’hui, avec nos deux pilotes et l’équipe qui ont fait du bon travail. Nous nous sommes donnés de bonnes chances avec les pneus et disposons d’un jeu de pneus super tendres neufs pour nos deux pilotes, pour la course, alors, après tout, ça a été une après-midi plutôt bonne. Nous savons qu’à l’avenir nous devons améliorer nos temps au tour mais, jusque-là, nous avons fait du mieux possible avec ce que nous avions. »