Webber pas pressé de renouveler son contrat

Alors que l'australien veut se donner le temps de la discussion, son coéquipier trace le portrait robot de celui qui pourrait le remplacer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber pas pressé de renouveler son contrat

Alors que le directeur de l’écurie Red Bull Racing, Christian Horner, affirmait, il y a quelques jours, que l’australien était bien parti pour rester dans l’écurie autrichienne en 2012, le grand Mark s’est cependant montré un peu plus réservé, ce week-end, à Montréal : « Tout se passe bien. Je suis heureux ici. […] Les gars, les mécaniciens, je suis heureux avec tout ça. Mais nous allons continuer à en discuter. Rien ne presse. Il y a du temps devant nous alors nous allons continuer d’en parler. »

Le pilote Red Bull, nettement dominé par son coéquipier depuis le début de saison, s’était illustré, il y a tout juste un an, lors de sa rebuffade du Grand Prix de Grande Bretagne, où il avait clamé ne pas vouloir être qu’un numéro 2. Or, le titre de Vettel faisant, l’équipe Red Bull semble plus que jamais vouée à son champion, et le wallaby pourrait avoir des envies d’ailleurs, notamment d’un voyage en Italie, où certains l’envoient déjà, en remplacement de Felipe Massa. Mark Webber assure cependant n’avoir regardé aucune autre option, alors que son contrat arrivera à échéance en fin d’année.

Les rumeurs circulant autour de l’avenir de l’australien ont amené le journal Bild am Sonntag à demander à l’actuel coéquipier de Mark Webber, Sebastian Vettel, qui serait son coéquipier idéal. Dans le style qu’on lui connait, le Champion du Monde en titre a cité le nom de Dirk Nowitzki, basketteur allemand qui dispute actuellement les finales NBA avec son équipe des Mavericks de Dallas. Cependant, comme il le concède, « Nowitzki ne pourrait même pas rentrer dans la voiture. Alors, ça me fera un opposant de moins. »

Plus sérieusement, Sebastian Vettel définit son coéquipier idéal comme « respectueux et honnête » et n’exclut pas l’idée de faire équipe avec Lewis Hamilton ou Fernando Alonso : mais quelque chose nous dit que, concernant ce dernier, cela pourrait se faire ailleurs que chez Red Bull. Les rumeurs sur la saison de Formule Un 2012 ne font que commencer !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.