Diffuseurs soufflés bridés à partir de Silverstone, interdits en 2012

La FIA l’avait annoncé lors du Grand Prix du Canada, c’est désormais officiel : Les diffuseurs soufflés seront largement bridés à partir de Silverstone et interdit à partir de l’année prochaine. Le groupe de travail technique de la F1 s’est réuni hier pour parler de ce sujet et des mesures mises en place. Concrètement, à […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Diffuseurs soufflés bridés à partir de Silverstone, interdits en 2012

La FIA l’avait annoncé lors du Grand Prix du Canada, c’est désormais officiel : Les diffuseurs soufflés seront largement bridés à partir de Silverstone et interdit à partir de l’année prochaine.

Le groupe de travail technique de la F1 s’est réuni hier pour parler de ce sujet et des mesures mises en place.
Concrètement, à partir du Grand Prix d’Angleterre l’ouverture de l’accélérateur ne pourra pas être supérieure à 10% lorsque les pilotes n’accélèrent pas. L’objectif est évidemment de réduire au maximum l’effet du diffuseur soufflé sans toucher au design des monoplaces.

A partir de la saison prochaine ce système sera interdit. Les échappements devront obligatoirement sortir vers le haut du capot moteur comme c’était déjà le cas il y a quelques années.

Cette mesure pourrait redistribuer les cartes et resserrer quelque peu la hiérarchie. Les équipes les plus pénalisées devraient-être Red Bull et Lotus Renault GP. Chez McLaren, cette interdiction semble être une bonne nouvelle puisque Martin Whitmarsh déclarait que l’écart qui sépare la MP4-26 de la RB7 en qualification pourrait être réduit de cinq dixièmes.

De quoi relancer le championnat ? Réponse le 10 juillet prochain.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.