Vendredi : les Sauber loin du compte

Pour son retour, Sergio Pérez ne peut que constater que les Sauber ne sont pas dans le rythme sur le tracé valencian.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : les Sauber loin du compte

Sergio Pérez – 14ème et 16ème

« Plus que tout je suis heureux d’être de retour dans la voiture. Tout s’est bien passé, je me sens bien et j’ai beaucoup travaillé au cours des dernières semaines pour y arriver. J’ai retrouvé de la vitesse assez rapidement, ce qui est bien. Globalement, il semble que nous ne soyons pas vraiment dans le rythme ici. Nous avons beaucoup de travail à faire ce soir pour améliorer la voiture. Par rapport aux pneus, j’ai trouvé les medium difficile à monter en température. Le manque d’adhérence est un problème général ici. C’est très poussiéreux et, même avec les pneus tendres, il est difficile de trouver un bon niveau d’adhérence. Nous allons vérifier plusieurs choses et j’espère que nous réaliserons de bonnes qualifications ».

Kamui Kobayashi – 17ème et 17ème

« Pour moi, la journée a été difficile. Ce matin, j’ai eu un problème avec la pédale d’accélération et je n’ai pas pu terminer le programme prévu. Pour la deuxième séance d’essais libres, dans l’après midi, la voiture était un peu mieux, et je pensais pouvoir réaliser un bon temps. Mais, malheureusement, après avoir monté de nouveaux pneus tendres, j’ai fait un plat à l’avant droit. Les longs relais de cette session ont été bons. Je pense que nous serons meilleur demain que nous l’avons été aujourd’hui ».

James Key

« Ce matin, nous avons roulé avec un seul train de pneus pour chaque voiture dans des conditions de piste glissantes. Ca a surtout été une session de tests mécaniques et aérodynamiques. Malheureusement, Kamui a eu un problème d’accélérateur sur sa voiture, ce qui lui a couté du temps en piste. Cet après-midi, nous avons réalisé notre programme normal de comparaison des pneus ou encore de travail sur le set-up. A la fin, nous avons effectué des longs relais pour comprendre la tenue des pneus. Nous avons un peu de travail à faire pour nous améliorer dans le second secteur. Toutefois, aucun des pilotes n’a été en mesure d’assembler ses meilleurs secteurs ensemble, par conséquent, nos temps au tour d’aujourd’hui ne sont pas complètement représentatifs de notre performance ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.