Vendredi : Essais pleins d’enseignements pour Red Bull
Si Mark Webber a signé le meilleur temps des Essais Libres 1, son coéquipier s’est cependant montré bien plus discret et certains observateurs affirment que l’écurie de Milton Keynes aurait fait rouler le pilote allemand en vue du Grand Prix de Silverstone afin de mesurer l’impact réel qu’aura la décision de la FIA de brider les diffuseurs soufflés, sur les performances de sa RB7.


Mark Webber – 1er et 7ème
« Nous avons utilisé les pneus médiums lors de la première session et ils n’étaient pas trop mauvais. La première séance s’est bien passée, il y a eu beaucoup de monde qui a testé beaucoup de choses différentes avec des charges de carburant différentes. En Essais Libres 2, c’était un peu plus clair. Nous avons commencé doucement puis nous avons chaussé les pneus tendres. Le long relais s’est bien passé et nous avons collecté beaucoup d’informations pour la course. Même si la température de piste devrait être différente dimanche, ce devrait toujours être utile. »
Sebastian Vettel – 16ème et 3ème
« Parfois vous essayez différentes choses, ce qui est normal pour un vendredi : il n’y avait pas de secret pour nous aujourd’hui. Ce matin nous étions sur un programme différent mais cet après-midi nous étions sur le même programme que les autres. Les temps étaient très serrés mais j’ai eu de bonnes sensations avec la voiture. C’était bien mieux cet après-midi, alors nous verrons ce que nous pourrons faire demain. Nous avions fait une bonne course, ici, l’an passé, mais ça avait été serré avec Lewis et Fernando, ça change d’une course à l’autre alors attendons de voir. »