Dimanche : les McLaren hors du coup

Après un week end canadien euphorique pour l'écurie britannique, la réalité du tracé de Valence a rattrapé McLaren dont les voitures ont clairement manqué de rythme pendant ce Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : les McLaren hors du coup

Lewis Hamilton – 4ème

« J’ai pris un mauvais départ et je me suis fait passer par les deux Ferrari. Après ça, la course a été longue, l’équipe m’a demandé de rester dans le coup aussi longtemps que possible, et j’ai tout donné, mais je me débattais avec du survirage et, pour être honnête, je ne me sentais pas totalement à l’aise avec les pneus. Etre capable de finir quatrième est toujours un bon résultat, et les 12 points sont un bon score surtout après les deux dernières courses, donc je ne peux pas vraiment me plaindre. Cependant, au niveau des performances, nous n’étions pas aussi rapides aujourd’hui que lors des trois dernières courses. Mais je veux remercier l’équipe les très bons arrêts aux stands aujourd’hui : nous avons fait des progrès significatifs dans ce domaine et c’est vraiment appréciable. Donc, merci encore les gars ».

Jenson Button – 6ème

« J’ai pris un départ correct mais la piste se resserre dans le virage n°2 et je me suis retrouvé coincé à l’extérieur et Nico m’a dépassé. Je n’étais pas assez rapide pour pouvoir le dépasser facilement, mais j’ai freiné très tard dans le virage n°2 et je l’ai finalement passé, il ne devait pas s’y attendre. C’est le meilleur moment de la course pour moi. J’avais un rythme de course correct après ça, et j’ai essayé de préserver les pneus tendres aussi longtemps que j’ai pu. A mi-course, j’ai perdu l’usage du SREC, ce qui m’a handicapé non seulement en sortie de virage, mais aussi au freinage. Ce n’était pas une course amusante, mais étant donnée la façon dont la voiture se comportait, c’est une bonne surprise de finir à seulement huit secondes derrière l’une des Ferrari. Malgré tout, nous avons un peu de travail à faire avant Silverstone ».

Martin Whitmarsh

« Parfois vous gagnez, parfois non. Lewis et Jenson ont tous les deux perdu des places au départ alors que certains de leurs rivaux ont bien débuté. Nous pilotes se sont retrouvé dans le trafic et il est toujours difficile de gérer les pneus quand vous suivez les autres voitures de trop près. Ceci dit, Lewis et Jenson ont bien piloté cet après-midi et cela a permis de marquer 20 points précieux au championnat. Dans deux semaines, le F1 circus va voyager vers la Grande-Bretagne pour le Grand Prix de Silverstone, qui est la course à domicile pour l’équipe. Nous avions la voiture la plus rapide à Barcelone, Monaco et Montréal mais pas ici à Valence. Toutefois, vous pouvez être surs que nous allons travailler d’arrache-pied au cours des dix prochains jours afin d’avoir la voiture la plus rapide possible à Silverstone ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.